Restez connectés avec nous
Dante Seleçao

Autour du PSG

Dante: « Thiago Silva? On n’a jamais senti qu’il avait une faiblesse psychologique »

Le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, dit « O Monstro » est de nouveau forfait ce soir pour PSG/Toulouse FC. Dante, défenseur de la Seleçao et de l’OGC Nice s’est exprimé aux micros de Canal+ afin de répondre aux récentes attaques sur son coéquipier en sélection, concernant sa « faiblesse psychologique ». 

« Tout ça a été créé par la presse brésilienne. En sélection, nous on a toujours senti que Thiago Silva était avec nous, on n’a jamais senti qu’il avait une faiblesse psychologique ou quoi que ce soit. Quand il n’a pas voulu participer aux tirs au buts, ça ne voulait pas dire qu’il n’aimait pas les gros matches ou quoi, je ne pense pas du tout ça. »

Il s’agit donc d’une allégation crée par la presse brésilienne au regard de l’émotivité affichée par Thiago Silva lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. L’affaire aura probablement démarré lorsque Silva, en pleurs avait refusé de prendre part aux tirs aux buts en huitième de finale face au Chili, tournant le dos aux cages et à ses coéquipiers, avant de s’effondrer en larme lors de la qualification de la Seleçao.

Ajoutez à cela un mondial décevant de la sélection brésilienne, véritable échec de tout un peuple, et vous avez le coupable idéal. Il n’en fallait pas moins à la presse française en mal de buzz pour remettre cette histoire sur le tapis lorsque O’Monstro est déclaré forfait pour le plus gros match de la saison face au FC Barcelone.
Le PSG et ses coéquipiers en club comme en sélection auront bon affirmer le contraire, cette terrible image le montrant en pleurs est dans les mémoires de tous, et permet à certains de croire aux rumeurs plutôt qu’aux faits. Thiago Silva est bien blessé, et son forfait n’est lié qu’à cette blessure au mollet du brésilien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG