
Autour du PSG
Dante « Draxler, que j’ai connu à Wolfsburg, m’a appelé avant de signer à Paris »
Dans un entretien accordé à FranceFootball, l’actuel défenseur de l’OGC Nice, Dante, a révélé avoir conseillé à Julian Draxler de rejoindre la Ligue 1, quelques jours avant que ce dernier ne s’engage en faveur du Paris Saint-Germain.
« Est-ce que je conseillerais la Ligue 1 aux joueurs étrangers ? Je l’ai déjà fait. Julian Draxler, que j’ai connu à Wolfsburg, m’a appelé avant de signer à Paris. Il m’a posé des questions, m’a demandé comment je me sentais. Il avait d’autres clubs qui étaient intéressés par lui. Je lui ai tout de suite dit de venir ici. C’est clair qu’il n’a pas pris sa décision grâce à moi ; mais j’ai insisté pour qu’il vienne en France. Ce genre de joueurs enrichit le Championnat. Quand des profils, comme lui, arrivent ici, c’est trop bien »
Quand un joueur a plusieurs possibilités, il se fait évidemment conseiller par des amis pour faire le meilleur choix. Mais, peut-être que si Dante n’avait pas vendu aussi bien le championnat de France, Draxler n’aurait pas signé à Paris. Plusieurs clubs étaient rentrés dans la course pour l’attaquant allemand dont quelques-uns de Premier League. Ce championnat est forcément plus attractif au premier abord que la Ligue 1 et cela aurait pu jouer dans ce dossier.
Même si le défenseur brésilien n’est pas à l’origine de ce transfert, avoir un avis positif sur le championnat de France a certainement conforté l’allemand dans sa volonté de s’engager en faveur du PSG.
