Autour du PSG
Dans le dossier Mbappé «tous les détails comptent», affirme Ferrer
Intermédiaire important lors de la venue de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, au Paris Saint-Germain en 2017 en provenance de l’AS Monaco, Luis Ferrer, ce dernier s’est exprimé sur la situation de l’international tricolore. Mbappé, qui est en fin de contrat avec le club parisien en juin 2022, s’est plaint du traitement médiatique qui lui était réservé, en soulignant que cela pourrait jouer sur la décision qu’il prendra concernant son avenir. Une sortie médiatique que comprend Ferrer, comme il l’évoquait dans le Late Football Club.
Ferrer «j’en avais parlé au début de l’année en demandant du respect»
En janvier déjà, je disais que j’étais choqué par l’agressivité de certains journalistes. Kylian, aujourd’hui, il joue dans le championnat français, il est une pièce importante pour le football français, et c’est un être humain. Est-ce que les critiques vont compter dans son choix ? Tous les détails comptent. C’est pour cela que j’en avais parlé au début de l’année en demandant du respect. Il peut faire un mauvais match. Il est le premier à le savoir. On est dans une période de réflexion chez les deux parties, le club, et la famille Mbappé.
Ferrer « Je peux vous dire que je transpirerais beaucoup si j’étais toujours au même poste au club. »
Nous qui voulons qu’il reste en France, calmons les choses. C’est normal que le PSG soit impatient. Mais une telle décision, ça se réfléchit. Je ne connais pas la tendance. Avant j’étais un peu plus au courant. Je peux vous dire que je transpirerais beaucoup si j’étais toujours au même poste au club. », propos relayés par Le 10 Sport.
Malheureusement, un joueur ne peut pas demander des responsabilités à tout-va, affirmer vouloir être le meilleur joueur du monde et se plaindre lorsqu’il y a des critiques autour de lui. C’est la loi des grands joueurs, lorsque vous êtes au-dessus du lot et que vous êtes là star de l’équipe, il y a des à-côtés qui sont parfois gênants et oppressants. Que ce soit en France ou ailleurs, le traitement pour Mbappé sera le même, voire peut-être bien pire si son transfert dans un autre club se fait à une somme astronomique.
Plusieurs indices montrent tout de même que Mbappé ne semble pas plus enclin que ça à prolonger l’aventure au sein du club parisien. Que ce soit son statut, l’exigence des médias ou les performances du club, chaque situation semble être bonne à prendre pour ce dernier afin de manifester son mécontentement et mettre la pression sur ses dirigeants. À l’heure actuelle, il est difficile de savoir quelle décision prendra le champion 2018 concernant son avenir. Mais ce qui est certain, c’est que la pression médiatique sera présente partout où il ira, au vu du statut qu’il a acquis et surtout de la reconnaissance qu’il demande.
ben8
6 avril 2021 at 05:05
Qu’il arrête de faire la diva et prenne son choix, si il veut rester qu’il prolonge et le montre sur le terrain, si il veut se barrer qu’il le dise publiquement que Léo puisse organiser le mercato en fonction, mais là il commence a joué avec nos c0uilles et celles des dirigeants, et en attendant il fait un bon match sur 3 …
Je l’aime bien, j’aimerais qu’il reste, mais put4in fait un choix et montre que tu peux devenir le taulier, ou bien tu resteras un très très bon joueur, mais sans plus …