
Autour du PSG
Daniel Riolo «Je trouve que le PSG ne peut plus se passer de Pastore»
Le milieu du Paris Saint-Germain est composé de Motta-Verratti et Matuidi, le trio d’attaque type semble lui être composé cette saison de Di Maria-Cavani-Ibrahimovic. Mais, Daniel Riolo a déclaré sur RMC que cette équipe ne pouvait pas se passer de Pastore.
« A priori, Di Maria-Cavani-Ibrahimovic devant le trio du milieu, c’est l’équipe-type du PSG. Je trouve que le PSG ne peut plus se passer de Pastore. C’est le seul lien entre le milieu et l’attaque. Ibra a joué dans un fauteuil, il doit le lâcher, Di Maria doit progresser, il y a plein de choses à dire ».
Pastore ne semble pas faire partie de l’équipe type, mais au vu de son importance il doit l’être. C’est un casse tête qui attend donc Laurent Blanc, mais Pastore a un jeu plus basé sur la possession contrairement à Di Maria qui est un joueur important lorsqu’il faut vite aller de l’avant. Le coach parisien pourra donc aussi adapter son onze type en fonction de l’adversaire, surtout en Ligue des Champions. Cela donne donc plusieurs possibilités à Laurent Blanc, avant les match, mais aussi pendant. Et puis la rotation d’effectif imposée par le calendrier parisien.
