
Autour du PSG
Daniel Riolo s’inquiète pour le PSG dans la double confrontation face à Chelsea, notamment avec « Cavani qui boude »
Daniel Riolo, journaliste chez RMC Sport s’interroge sur ce que va donner le 8e de Ligue des Champions qui attend le Paris Saint-Germain face à Chelse, et il craint le pire pour la dernière équipe française encore qualifié en Champions League.
« Paris va avoir beaucoup de matches au mois de janvier. Va se poser la question de la gestion de l’effectif. Là où il y a des soucis, c’est d’imaginer aller jouer la Ligue des champions avec un Cavani qui boude ou qui n’est pas au top. Ce onze de départ parisien qui est toujours le même est un problème aussi.
Et puis le milieu de terrain à trois est en train d’atteindre ses limites avec un Matuidi dont, ces derniers temps, 80% des prestations sont insuffisantes. Quand Matuidi n’est pas au top physiquement, techniquement les carences se voient beaucoup.
Ibra, c’est toujours point d’interrogation ! Car, qu’on le veuille ou non avec Ibra, on n’a toujours rien vu au haut niveau en Ligue des champions.
Le match aller contre Chelsea au Parc, à moins d’une blessure, on connait déjà le onze. Ça c’est une vraie limite ! »
Cavani n’est pas au mieux en ce moment, mais on sait qu’il est capable de marquer des buts importants (surtout de la tête) et d’enchaîner des bonnes performances. Il a encore un mois pour se remettre en confiance.
Quant à Ibrahimovic, difficile de garantir qu’il sera bon. Malgré une carrière en club exceptionnelle, il n’a encore jamais été impressionnant dans les compétions européennes. On peut espérer, compte tenu de sa forme retrouvée, que cette année sera la bonne. Mais il n’y a rien de sûr.
Pour ce qui est de l’effectif, l’argument de Riolo est surprenant. Presque tous les plus grands clubs ont une équipe-type qui est connue de tous, et personne n’y voit un problème. Les compositions des FC Barcelone, Arsenal, Juventus, Real Madrid, ou Bayern Munich sont rarement surprenantes dans les grands matchs. Mais personne ne va dire qu’il y un problème en Catalogne ou en Bavière.
Sans oublier que justement, en ce moment, on se pose des questions sur cette équipe titulaire à Paris, qui devra aussi être faite en fonction des disponibilités des joueurs (si Pastore est encore blessé, difficile pour lui de bousculer la hiérarchie).
