Autour du PSG
Daniel Riolo s’en prend au mercato du PSG
Alors que le mercato estival ferme ses portes dans une semaine, et que le Paris Saint-Germain, doit composer avec le contraignant Fair-Play Financier, les « spécialistes » du football commencent à donner leur avis sur la qualité du recrutement et les postes à renforcer. Notamment le journaliste RMC Daniel Riolo.
L’OL et ses défenseurs l’OM et son attaquant, le PSG et son arrière gauche et milieu ??? Pas terrible tout ça…. parce que si le PSG repart en quête de LDC avec Verratti, Rabiot en vedettes au milieu, Tuchel ou Emery ca sera là même…
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) August 23, 2018
Comme personne ne l’avait remarqué, que ce soit au sein du staff ou parmi les observateurs qui suivent régulièrement le PSG, Daniel Riolo nous explique que Nasser Al-Khelaïfi (président) et sa bande, pendant ce mercato, doivent renforcer la défense et le milieu de terrain.
C’est encore trop tôt pour juger.
Si Monsieur Riolo n’était pas rentré ce matin de son voyage, il aurait appris que le PSG cherche par tous les moyens à dégoter un arrière gauche capable de concurrence Layvin Kurzawa (25 ans). Filipe Luis (33 ans, Atlético de Madrid) serait en approche. Quant au milieu de terrain non seulement le board parisien cherche par tous les moyens à prolonger Rabiot mais en plus, Verratti lui, n’a joué que 76 petites minutes cette saison contre Monaco lors du Trophée des Champions. Comment juger alors de la qualité de notre milieu ? De plus un milieu de terrain Lass-Verratti-Rabiot c’est costaud et ça a de l’expérience. Sans oublier les Draxler, Lo Celso et Nkunku.
Bien sûr, une recrue pourrait faire du bien. C’est sûr qu’avec un Rakitic ou un Kroos en plus dans ce triangle ça ferait bien, ou un autre grand joueur. Possiblement un excellent récupérateur. Et Riolo devrait savoir que le temps où le PSG pouvait lâcher 200 patates sur un joueur comme au blackjack est révolu. Fliqué par les sbires de l’UEFA, le PSG doit désormais rédiger des Business Plans avant de lâcher ne serait-ce qu’un euro. Et il reste 8 jours, ce qui laisse de la place pour beaucoup de nouvelles.
Il est donc encore beaucoup trop tôt pour juger de la réussite ou non du mercato parisien version 2018-2019 et de la qualité de l’effectif et notamment du milieu de terrain. Quant à faire de la prospective sur le parcours du PSG en LDC, même Madame Irma ne s’y tenterait pas avant la fin de mercato le 31 août à minuit.