Restez connectés avec nous
Daniel Riolo Rabiot, le PSG serait bien inspiré de le libérer

Autour du PSG

Daniel Riolo « Rabiot, le PSG serait bien inspiré de le libérer »

Daniel Riolo est revenu sur la 9e journée de Ligue 1 sur son blog. Le journaliste de RMC évoque notamment la victoire compliquée du Paris Saint-Germain à Dijon (1-2) et surtout la performance très décevante d’Adrien Rabiot. Il va jusqu’à demander un départ du milieu de 22 ans, dont la prolongation de contrat n’avance pas.

« Rabiot en 6 ? Il n’a de cesse de montrer à quel point il ne veut pas évoluer à ce poste. Son attitude générale m’exaspère régulièrement. Dans le jeu, en le voyant j’ai pensé à Sarri, le coach de Naples. Il insiste pour que ses joueurs refusent les passes latérales. Il veut du jeu toujours verticale. Rabiot devrait aller faire un stage là-bas.

Sinon, il discute prolongation de contrat en ce moment ? Le PSG serait bien inspiré de le libérer. Le plus tôt sera le mieux. »

Rabiot peut être agaçant, mais il y a des éléments à prendre en compte.

Rabiot a beaucoup de talent, on l’a vu à plusieurs reprises. Mais il est en difficulté depuis quelques matchs. Depuis qu’il est en sentinelle du 4-3-3 en fait. Peut-être qu’il n’a pas envie de ce poste et fait un certain blocage. Ce qui peut être fatiguant. Sauf que s’il n’aime pas cette place, c’est peut-être aussi parce qu’il n’y est pas à l’aise et n’arrive pas à utiliser ses qualités.

Le Titi parisien est particulièrement fort quand il peut accélérer ou combiner pour franchir les lignes et amener le danger sur le but adverse. En sentinelle, c’est rare. Son rôle est plutôt d’organiser le jeu, de mettre le rythme et de trouver de très bonnes passes vers l’avant. Domaines dans lesquels il n’excelle pas. Peut-être qu’il doit le travailler, mais il y aurait aussi une logique à ce qu’il joue au poste où il est le mieux.

N’oublions pas non plus qu’il peut être fatigué après avoir joué tous les matchs. En tout cas, il est peut-être un peu tôt pour demander son départ. Rabiot est dans un moment difficile, alors les critiques pleuvent. Mais s’il retrouve son meilleur niveau, ce qui est probable en relayeur, les éloges reviendront. Avec les conseils au PSG de le garder, même si tout le monde n’ira pas forcément dans ce sens.

Autres articles présents dans Autour du PSG