Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Riolo : Le PSG "est imparable", Trapp "ça fait beaucoup"

Autour du PSG

Daniel Riolo «Et si on changeait tout dans la compo du PSG ?»

Le Paris Saint-Germain a un effectif très étoffé, le meilleur de Ligue 1 et sûrement l’un des meilleurs d’Europe. Et Laurent Blanc aligne toujours la même équipe, dans ce « célèbre » 4-3-3. Une redondance qui agace Daniel Riolo, journaliste de RMC

«Paris a un très bel effectif. Mais j’ai envie de prendre tous ces joueurs, les mettre dans un shaker, secouer et tout remettre sur la table. (…) Je pense qu’il y a plein de combinaisons possibles mais je sens que c’est un peu figé au PSG. Le onze-type des gros matchs, c’est celui-là qu’il faut casser. Et si on changeait tout dans la compo du PSG ? Di Maria au milieu, Ibra et Matuidi sur le banc, etc.»

Changer oui c’est possible, mais c’est ce même onze-type qui a été triple quart de finaliste de Ligue des Champions, héroïque face à Chelsea l’an passé et qui a remporté tous les titres nationaux. Si Laurent Blanc changeait d’équipe type cela lui serait reproché si les résultats n’étaient pas là.

Le Bayern, le Real Madrid, le FC Barcelone, tous ont une équipe type qui est connu de presque tous Laurent Blanc n’a pas vraiment raison de changer lorsqu’il dispose de tous ses éléments, bien que l’on puisse discuter des places de Marquinhos et Pastore.

Par contre, il ne change pas de dispositif lorsqu’un turnover est effectué cela on peut lui reprocher, car en cas d’absent il faut avoir plusieurs solutions, surtout que les joueurs ont des profils différents. Il est inutile d’insister avec quelque chose qui ne correspond pas aux joueurs présents. On peut noter tout de même que Cavani est un peu plus utilisé en tant que buteur de profondeur, que joueur qui décroche pour faire le jeu à la façon d’Ibrahimovic, lorsque ce dernier est absent.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG