Autour du PSG
Daniel Riolo loue les progrès de Leandro Paredes
Arrivé au Paris Saint-Germain en janvier dernier , l’Argentin Leandro Paredes est enfin en train de réussir à s’acclimater au niveau qu’exige le club parisien. Acheté pour 47 millions d’euros au Zénith Saint-Pétersbourg, il a eu quelques difficultés les premiers mois à montrer que le PSG avait flairé la bonne affaire. Mais à force de travail et d’abnégation, le pari semble de plus en plus payant et sa progression est vraiment nette sur les deux derniers mois, ce que n’a pas manqué de souligner Daniel Riolo, journaliste sur RMC.
« Paredes, on voit clairement sa progression. Il peut disputer une place de titulaire. Au niveau de l’impact physique, il est costaud, il récupère, il donne vite. Mais on l’a vu qu’en Ligue 1. Pour le niveau au-dessus, il faut attendre février.
Riolo « si Neymar et Mbappé courent autant que Mané et Salah, le PSG devient un vrai candidat »
Quand on veut jouer à 4 attaquants, il faut deux milieux très forts physiquement et qui ne soient pas mal à l’aise avec le ballon. Et si Neymar et Mbappé courent autant que Mané et Salah, le PSG devient un vrai candidat pour gagner la Ligue des Champions. »
Pour commencer, nous soulignerons que notre confrère a un léger trou de mémoire car le numéro 8 parisien est déjà apparu deux fois en Ligue des Champions cette année, la première fois en Belgique face au FC Bruges (entré à la 65ème) et bien sur sa titularisation face à Galatasaray la semaine dernière aux côtés du Titi Tanguy Kouassi. Et ce milieu, pourtant totalement inédit a complètement éteint les quelques montées turques. Alors certes, ce n’est pas le grand niveau européen mais il est titulaire en équipe nationale d’Argentine et a affronté le Brésil il y a peu notamment.
Quelque peu décrié jusque là, l’International argentin est en train de faire taire ses détracteurs et montre que le PSG a eu raison de lui faire confiance. Si Eric Rabésandratana estime que le besoin d’un nouveau 6 est toujours d’actualité, Leandro Paredes fait ce qu’il faut pour gagner cette place. Et ni le PSG ni ses supporters ne vont se plaindre d’avoir une vraie solution crédible supplémentaire.