Restez connectés avec nous
Daniel Riolo L'OM ne doit pas glorifier d’avoir fait match nul contre ce PSG

Autour du PSG

Daniel Riolo : L’OM ne doit pas « glorifier d’avoir fait match nul » contre ce PSG

Daniel Riolo, journaliste de RMC, est revenu hier soir sur le match nul entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain dimanche soir (2-2, 10e journée de Ligue 1). Ou plus précisément sur les réactions des Marseillais depuis cette rencontre. Il leur rapproche de célébrer d’avoir obtenu ce match nul.

« Ça reste l’OM. C’est quand même une institution, ils ne peuvent pas se comporter comme le petit poucet en permanence : ‘avoir fait match nul face au PSG, c’est formidable, on a failli les battre !’. Certes mais en ayant fait deux tirs en seconde période.

Je comprends l’enthousiasme mais quand on critique ce qu’a fait le PSG, parce qu’il n’ y a pas grand chose qui m’a plu chez ce PSG, mais l’OM n’a rien fait de plus, ils ont mis l’état d’esprit, ce qui est le minimum. Peut-être que contre le PSG tu ne peux pas jouer comme tu le veux mais il ne faut pas se glorifier d’avoir fait match nul.»

Un résultat inespéré avant le match, mais loin d’être fantastique compte tenu des faits.

Il est compréhensible que l’OM ait une part de satisfaction avec ce résultat. A peu près tout le monde donnait le club phocéen perdant contre le PSG et même sur un score plutôt large. Finalement, les Marseillais ont tenu tête aux Parisiens grâce à un bel état d’esprit et un peu de qualité. C’est une bonne chose pour eux.

Cependant, c’était face à un PSG qui est passé à côté de son match et avec quelques décisions arbitrales très discutables, dont un penalty oublié. Avec cela et en étant à domicile, l’OM devait viser la victoire. Surtout que Paris a fini la rencontre à 10. Mais ils n’ont pas su tenir. Difficile alors de se réjouir si on veut vraiment être considéré comme une grande équipe.

Mais on sait que les Marseillais afficheront leur fierté d’avoir résisté au PSG jusqu’au match retour au Parc des Princes (weekend du samedi 24 février, 27e journée de Ligue 1). Le temps risque d’être long d’ici là, car les rappels seront réguliers. On espère que le PSG montrera un autre visage pour ce Classico afin d’avoir une fin de saison plus tranquille sur ce plan là.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG