Autour du PSG
Daniel Riolo « Le PSG est banal depuis plusieurs semaines »
Au micro de RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo a évoqué quelques points du match nul 2-2 du Paris Saint-Germain hier soir contre le RC Strasbourg au Parc des Princes en clôture de la 31e journée de Ligue 1.
“Depuis quand, sur ces huit dernières années, le PSG n’a pas aligné une équipe aussi faible ? Le PSG est banal depuis plusieurs semaines. Avec des équipes bricolées, sans joueurs offensifs, Paris certes domine les matchs mais ne m’enchante guère. Franchement, Choupo-Moting/Mitroglou, ça s’étudie de très près. Choupo-Moting doit être plus drôle à table. La saison du PSG s’est arrêtée le 3 mars pour le PSG, derrière, il ne se passe rien. », a déclaré Riolo.
Paris affaibli par les soucis physique…et sa déconcentration.
On peut discuter longtemps pour faire un palmarès des équipes les plus faibles. Il ne faudrait toutefois pas oublier certaines compositions loin du grand rêve quand il y eu d’autres absences. Là, le PSG a du démarrer sans 5 titulaires possibles ni une doublure dans le même secteur (Neymar, Cavani, Di Maria, Mbappé, Draxler et Diaby). C’est logique que l’équipe soit très affaiblie, peu importe l’effectif. La même situation mettrait n’importe quel club en difficulté.
Et l’entame de match n’a pas été mauvaise du tout. Le plus gros souci, c’est le relâchement général après l’ouverture du score de Choupo-Moting. Les pertes de balles, dont plusieurs semblaient venir de déconcentrations, ont fait très mal car Strasbourg sait faire d’excellents contres. Surtout que le replacement parisien n’a pas toujours été bon. Paris s’est vu champion un peu trop tôt et l’a payé. Sans oublier tout de même que le PSG a largement dominé la seconde période et n’est pas passé loin de la victoire.
Aussi, bien sûr, l’incroyable raté de Choupo-Moting joue un rôle important puisque c’était à 1-1. Si la personne est adorable, il faut avouer que l’on peut se demander si ce joueur peut vraiment aider au PSG. Peut-être, mais alors quand il n’a vraiment que des bouts de matchs à faire. A lui de prouver qu’il a sa place à Paris, même si cette grosse erreur, qui n’est pas la première (même si c’est la seule d’aussi énorme), sera difficile à faire oublier.
PS : le 8e de finale retour de la Ligue des Champions comme Manchester United auquel Riolo fait référence était le 6 mars…
2 - 2Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Racing Club de Strasbourg – 31e journée Ligue 1 |