
Autour du PSG
Daniel Riolo « Kurzawa quasi nul…Il n’attaque même plus ! »
Mercredi soir, pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-4 à Anderlecht. Un match qui n’a pas pleinement convaincant malgré le très beau score. Le journaliste Daniel Riolo a tenu à notamment pointer du doigt les difficultés de Layvin Kurzawa, arrière gauche de 25 ans. Il s’exprime au micro de RMC.
« Quand ça va se durcir en Ligue des Champions et que le PSG va affronter de grosses équipes, ça va finir par se voir, ça va finir par se savoir que côté gauche de la défense, c’est porte ouverte ! Kurzawa, on est tout tout proche de la nullité ! Autant on était dans le très moyen il y a deux semaines et dans le moyen y a trois mois, et là on est au quasi nul. C’est affligeant ! Avant on disait qu’il savait attaquer, maintenant, il n’attaque même plus ! »
Il est indéniable que Kurzawa n’a pas fait un grand match. Mais il est dommage de ne pas rappeler quelques éléments plutôt que de lui « taper dessus ». Il n’est pas nouveau que Riolo n’apprécie guère l’international français et on le voit bien ainsi. Il a sans doute des progrès à faire et il doit travailler. Certes. Mais rappelons tout de même qu’il revenait de blessure (celle qui l’a obligé à être forfait pour la trêve internationale) sur cette rencontre.
Sans oublier, comme nous l’avons déjà rappelé à plusieurs reprises, que Kurzawa a été opéré pour soigner une pubalgie en fin de saison passée. Pour la même chose, Verratti avait dû travailler jusqu’en décembre environ pour se rapprocher de son meilleur niveau. Laissons donc un peu de temps au latéral gauche.
