Autour du PSG
Daniel Riolo invite le PSG à recruter Renato Sanches
Daniel Riolo, journaliste sportif, à donné au micro de RMC Sport son avis sur le milieu de terrain du LOSC, Renato Sanches, auteur d’une prestation de haut vol face à la France avec le Portugal dans le cadre de l’Euro 2020 (2-2, retrouvez le résumé ici). Selon lui, le joueur de 23 ans a le niveau pour évoluer dans un club comme le Paris Saint-Germain.
« S’il gomme les 2 ou 3 imperfections qu’il a, je pense que c’est l’un des meilleurs milieux de terrain en Europe. Il est à Lille, le PSG cherche des milieux de terrain depuis très longtemps. Renato Sanches, il faut le prendre. Il va faire partie des meilleurs, il a une activité, il est technique, il gagne des duels. Vraiment, je trouve que ce joueur progresse. », propos relayés par Maxifoot.
Au vu du niveau affiché par Renato Sanches dans les rencontres importantes, notamment face à l’AC Milan à San Siro en Europa League la saison dernière, ou encore face à la France mercredi, nous ne pouvons qu’approuver les propos de Daniel Riolo. Le Portugais n’a que 23 ans et demeure encore un joueur à très fort potentiel. N’oublions pas qu’il avait été élu Golden Boy 2016, après un Euro en France époustouflant, à seulement 19 ans.
Le fait que l’ancien joueur du Bayern Munich évolue à Lille laisse une belle opportunité au PSG dans l’optique de son recrutement. D’autant plus que le LOSC est vendeur et a besoin de liquidités. Encore faut-il que le board parisien soit vraiment intéressé par Renato Sanches. Rien n’est moins sûr à l’heure actuelle, car aucune rumeur en ce sens n’a fait son apparition dans la presse européenne.
Le directeur sportif Leonardo a pour ambition de recruter un deuxième milieu de terrain après avoir enrôlé Georginio Wijnaldum (30 ans) gratuitement. Sont notamment évoqués dans le viseur parisien Paul Pogba (28 ans, Manchester United), Eduardo Camavinga (18 ans, Stade Rennais) et de façon plus éloignée Manuel Locatelli (23 ans, Sassuolo). Si le PSG cherche à recruter une future référence, Renato Sanches est assurément un élément à suivre de près. Réponse d’ici au 31 août prochain, date butoir de ce mercato estival qui s’annonce déjà marquant à plus d’un titre pour le club de la capitale.