Autour du PSG
Daniel Riolo pas impressionné par Zlatan Ibrahimovic avec la Suède
Si la Suède s’est qualifiée hier soir pour l’Euro 2016 face au Danemark à l’issue des barrages, Zlatan Ibrahimovic, attaquant du Paris Saint-Germain, n’y est clairement pas étranger. Il a littéralement envoyé son pays à l’Euro en inscrivant 3 des 4 buts suédois dans cette double confrontation. Une prestation qui n’a pourtant pas ému outre mesure Daniel Riolo.
Pierre Ménès a pris la défense du colosse suédois, très critiqué ces dernières semaines voire derniers mois suite à son âge avancé. On le disait en fin de carrière, plus capable de faire la différence pour son équipe et qu’il fallait même le mettre sur le banc. Le consultant du Canal Football Club a ainsi défendu Ibrahimovic dans un tweet ironiquement percutant en direction des détracteurs du n°10 parisien.
Il est tellement cramé Ibra qu'il a marqué 3 buts en 2 m décisifs. Et 7 buts avec la Suède depuis cet été . Une ruine quoi
— Pierre Ménès (@PierreMenes) November 17, 2015
Si Ibrahimovic semble revenir à son meilleur niveau, en témoigne ses deux très bons matchs avec son pays dans un contexte tendu et décisif, il n’a pour autant pas convaincu tous les observateurs du football. Daniel Riolo, consultant RMC, a été invité sur Twitter à s’exprimer sur la remarque de Pierre Ménès. Le journaliste s’est fendu d’un tweet cynique, réducteur quant à la performance du joueur et à la qualité de l’adversaire mais également méprisant pour Cheick Diabaté, l’avant-centre des Girondins de Bordeaux…
@Tiromarius ouhhh l'exploit !!!! Ca va on parle pas diabaté non plus !!!
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) November 17, 2015
Une énième critique infondée et arrogante envers Zlatan Ibrahimovic pour qui le journaliste semble être un éternel insatisfait. Quoi que fasse Zlatan, Daniel Riolo trouve sans cesse des choses à redire, se montrant incapable d’admettre lorsque le suédois réalise de grandes performances. S’il loupe un match, c’est normal parce qu’il mauvais, s’il réussi de belles choses, c’est le minimum attendu d’un tel joueur.
Une attitude puérile et peu logique à laquelle s’ajoute désormais le dénigrement d’un joueur qui n’a rien à faire dans le débat (Diabaté), qui n’a rien demandé à personne et qui prouve l’aplomb incroyable de ce consultant qui se croit autorisé à rabaisser tout le monde pour justifier ses propos.
On peut être d’accord ou non sur le fond du message mais la forme laisse vraiment à désirer.
Revoyez le coup-franc d’Ibrahimovic hier :
https://twitter.com/vinesfoot/status/666728661425463297