Restez connectés avec nous
Daniel Riolo Emery L’échec est relatif, il fallait changer tellement de choses

Autour du PSG

Daniel Riolo « Emery ? L’échec est relatif, il fallait changer tellement de choses »

Même si nous sommes maintenant tournés vers les espoirs de la saison en cours, l’exercice 2016-2017 reste un échec pour le Paris Saint-Germain que ce soit sur le plan national ou européen. De quoi remettre en question la place du coach Unai Emery, selon plusieurs « spécialistes » et supporters. Mais Daniel Riolo, journaliste de RMC, il faut savoir accorder du temps à l’entraîneur parisien. Par contre, il doit être convaincant cette saison. C’est ce qu’il explique à Ultimo Diez.

« Il va falloir qu’il le montre cette année, qu’il ait la main mise sur l’effectif. Je pense qu’on peut juger un coach après 2 ans, il en est a un an et trois mois. La première année il n’est pas champion, c’est déjà une déception, même si Monaco fait une année stratosphérique qu’ils ne sont pas prêts de refaire. Cette année, Paris doit être championAprès s’ils ne sont pas champions, ce sera un énorme échec pour Emery.

Il faudra être bon et séduire en championnat, et en Ligue des Champions.’

Pour le moment l’échec est relatif, il fallait changer tellement de choses… Il fallait sortir les joueurs d’un confort de trois ans, d’habitudes de jeu, de hiérarchie dans le vestiaire, quand tu arrives et que t’es nouveau, ça demande du temps. Cette année, il n’aura plus de temps. Il faudra être bon et séduire en championnat, et en Ligue des Champions. »

Avec le recrutement qui a été fait, le PSG se doit de réaliser une grande saison. Pour le moment ces trois premiers mois de compétition sont très encourageants, mais il va falloir encore très bien travailler et progresser encore pour atteindre les objectifs fixés.

Unai Emery est arrivé avec un grand chantier l’été dernier. Du temps lui a été donné pour s’imposer. Il a même eu une nouvelle chance malgré la remontada subie contre le FC Barcelone l’an passé en Ligue des Champions. Les dirigeants parisiens ont pris la décision de le maintenir puisqu’ils croient en lui, peut-être grâce à l’aller (4-0) qui a donné de l’espoir.

Le coach basque est maintenant obligé de montrer une vraie amélioration. Avec les améliorations apportées à l’effectif et le temps passer au club, Emery n’aura plus vraiment d’excuse et les attentes sont forcément très hautes. Dans tous les grands clubs c’est la même danse et que vous vous appeliez Carlo Ancelotti ou Unai Emery, si vous êtes loin des objectifs et que le n’est pas convaincant, vous ne gardez pas votre place.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG