Autour du PSG
Daniel Riolo demande à Adrien Rabiot de « se taire »
Adrien Rabiot a eu sa chance en Equipe de France samedi soir contre la Bulgarie, en remplaçant N’Golo Kanté (blessure), mais il a été décevant. Après le match, le milieu de 22 ans a notamment indiqué qu’il avait eu peur de se blesser, faute d’échauffement. Des propos qui ont agacés le journaliste Daniel Riolo, comme il l’a expliqué sur RMC.
« Je ne sais plus quoi dire sur ce garçon… Il y a une semaine il nous a fait une sortie sur le prochain Clasico. Du style ‘les Marseillais ils ne pensent qu’à ne pas en prendre une belle’… c’est un manque de respect. Tu as juste envie de lui demander s’il ne veut pas se taire… Sois un peu simple. Deschamps l’a fait jouer 6, il a dû recevoir un coup de téléphone de la maman… Le gars, il dit qu’il faisait froid. »
Une communication qui pourrait peut-être être soignée.
Rabiot n’a jamais été du genre à se cacher ou à faire de la langue de bois. C’est parfois agaçant, mais on peut au moins lui reconnaître une certaine honnêteté. Il parle peut-être un peu trop en ce moment, mais c’est aussi parce que les médias le sollicitent et qu’il répond. Ce qui est aussi appréciable, alors que les joueurs qui refusent de parler sont souvent sujets de critiques.
Le milieu de 22 ans devrait tout de même faire attention aux mots qu’il emploie. On aurait aimé pour ce match qu’il parle un peu moins de froid et qu’en général il montre un peu moins la volonté de ne joueur qu’à un seul poste. Cela ressemble parfois à une forme de pression, alors qu’il veut aussi jouer au maximum. Ce qui demande parfois de sortir un peu de sa place habituelle.