Autour du PSG
Daniel Riolo commente le départ de Laurent Blanc, avec toujours autant de dénigrement
Cet après-midi le Paris Saint Germain a officialisé le départ de Laurent Blanc. L’un de ses plus fidèles détracteurs en la personne de Daniel Riolo ne pouvait manquer l’occasion de commenter ce départ. Dans un style sobre mais cinglant celui-ci a profité de Twitter pour livrer sa pensée :
C'est donc officiel, le PSG n'a plus de G.O !
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) June 27, 2016
Pour ceux qui ne le sauraient pas un G.O est un Gentil Organisateur, à l’instar des personnages dans « Les Bronzés ». Pour le consultant de RMC, le Cévenol n’a été qu’un accompagnateur au sein de l’équipe, selon lui il ne décidait de rien mis à part la composition d’équipe.
Il ne lui a jamais accordé aucun crédit, c’est donc avec une satisfaction non feinte qu’il a dû accueillir cette nouvelle. Il y a de fortes chances qu’il développe son propos dans le prochain After Foot auquel il participera.
Riolo a souvent tendance à critiquer les gens qui ne sont pas d’accord avec lui et qui estiment qu’il manque d’objectivité dans ses analyses. Il s’en défend régulièrement en expliquant que son travail n’est pas d’être ami avec quiconque mais de relater des faits. Pourtant le reproche principal qu’on pourrait lui faire est d’appliquer le 2 poids 2 mesures à sa guise.
Blanc n’a pas été génial, mais le considéré comme le « pire entraîneur de l’histoire du PSG », c’est certainement de trop. Mais Riolo n’a pas la capacité à nuancer un peu son avis ou le changer.