Restez connectés avec nous
PSG/TFC - Riolo "Paris ne joue pas contre Toulouse mais contre le temps. Et le PSG n’y arrive pas"

Autour du PSG

Daniel Riolo « C’est un moment charnière de la saison pour le PSG »

La trêve internationale étant proche de sa fin, les esprits se tournent vers les compétitions en club. Et le journaliste Daniel Riolo assure sur RMC que le Paris Saint-Germain va avoir une semaine particulièrement importante à gérer.

« La semaine qui vient va être très importante pour la suite de la saison du Paris Saint-Germain. La réception de Nantes, le match à Arsenal et le déplacement à Lyon…

Contre Nantes, il faudra maintenir la dynamique en gérant le retour des internationaux. Le match contre Arsenal sera très important pour la première place du groupe mais à Lyon, dans une rencontre qui sera très suivie, Paris n’aura pas le droit à l’erreur. Paris doit grappiller un maximum de points dans cette période pour faire son retard.

C’est un moment charnière de la saison pour le PSG. On saura après cette semaine où en est le club. Si tout ça se goupille bien, la saison peut définitivement être lancée. »

Evidemment, les matchs à venir sont importants pour Parisiens. Il est possible que le PSG reparte de Lyon en étant premier de Ligue 1 et premier de son groupe en Ligue des Champions. Ce qui serait une excellente situation permettant d’envisager la suite avec beaucoup de confiance. Il est possible que Paris soit deuxième dans l’un des deux classements, voire 3e en championnat, et même 4e.

Il va donc falloir que les hommes d’Unai Emery fassent de très bons matchs en confirmant les bonnes choses aperçues ces derniers temps afin d’aller chercher des succès importants. Mais cela n’empêchera pas les matchs suivants d’être importants.

C’est un soucis de journaliste de toujours trouver des moments plus importants dans une saison, des « tournants ». Mais tous les matchs de championnant valent 3 points et le PSG actuel ne peut normalement pas se permettre d’en perdre un seul. Et même si la première place de Ligue des Champions est importante, elle ne vaudra pas plus au finale que les 8e de finales (pour lesquels Paris est qualifié). Et c’est ensuite, si le PSG y va, les quarts de finale qui seront le « tournant » de la saison. D’ailleurs, certains évoquaient déjà ainsi l’enchaînement de matchs contre le FC Bâle et l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG