Autour du PSG
Daniel Riolo « aucune raison que le PSG ne puisse pas recruter de joueurs qui marqueront l’histoire comme Zlatan »
C’est désormais officiel Zlatan Ibrahimovic quittera le Paris Saint-Germain à la fin de cette saison. Sans surprise, mais avec justesse (et sans mauvaise foi), Daniel Riolo estime que c’est une bonne nouvelle. Sur les ondes de RMC Sport il s’en est expliqué en ces termes :
« Zlatan c’est le symbole de la nouvelle ère QSI. Il a été la tête de proue du projet sportif et marketing. Avec un joueur de cette dimension vous vous faites connaître à l’international. Il a été important, mais au bout d’un moment il fallait tourner la page. Même si le PSG a battu son record de buts marqués, c’est un joueur qui a 34 ans. Il faut forcément avancer. Un politique sportive ne se fait pas en gardant les glorieux anciens.
Ce n’est pas une mauvaise nouvelle. Le départ de Zlatan doit être analysé comme une bonne nouvelle. Les chapitres se succèdent. Le chapitre Zlatan est fermé. Il y a eu d’autres grands joueurs au PSG. Il n’y a aucune raison que le PSG ne puisse pas recruter de joueurs qui marqueront l’histoire comme Zlatan ».
Il est évident que le PSG version QSI doit beaucoup au géant suédois, il a permis au club un rayonnement mondial et a favorisé son développement. A l’heure des comptes, il faudra s’en rappeler d’autant que nous ne pouvons pas mesurer totalement tout ce que Ibra a apporté au club tant son influence a dû dépasser le cadre sportif et médiatique.
Cependant Paris existait avant lui, et le projet « dream bigger » existera après lui. Le club est attractif et a les moyens de ses ambitions, il appartient à la cellule de recrutement d’être efficace sur le marché des transferts.
Avec l’économie du salaire conséquent d’Ibra et de sa personnalité que certains jugeront « envahissante », il y a la place pour enrôler une star ou plusieurs talents en devenir. Assurément, Nasser Al-Khelaïfi et le PSG sont à un tournant, dans quelques mois nous saurons si ils l’ont bien négocié.