Autour du PSG
Daniel Alves veut gagner jusqu’à ses 40 ans
Âgé de 34 ans, le latéral du Paris Saint-Germain, Daniel Alves reste toujours performant et considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Quand il évoque son avenir dans un entretien accordé à FourFourTwo, le brésilien semble encore loin de penser à une éventuelle retraite.
« Je veux continuer à gagner, pas seulement jouer au football mais gagner, jusqu’à ce que j’ai 40 ans. Après ça, je veux rester dans le football jusqu’à mes 50 ans. Je continuerai à vivre pour le football et à aimer la profession. J’ai déjà des projets dans la musique également. »
Quand un joueur a une bonne hygiène de vie, qu’il est performant et très talentueux, forcément jouer jusqu’à 40 ans ne devrait pas être un problème pour lui s’il est épargné pas les blessures. Au PSG le latéral brésilien prouve qu’il est encore à 100%, sa grinta apporte aussi énormément à l’équipe. Difficile de dire ou évoluera l’ancien barcelonais dans les années à venir, mais si l’aventure se passe bien ce dernier pourrait prendre la décision de poursuivre l’aventure au PSG comme l’ont fait Maxwell ou encore Thiago Motta (35 ans, et sa reconversion assurée au sein du club de la capitale).