Autour du PSG
Dani Alves discute avec le PSG d’une prolongation et rêve de la Coupe du Monde 2022, selon RMC Sport
Cette semaine, Le Parisien et UOL Esporte ont évoqué une possible prolongation de contrat au Paris Saint-Germain de Daniel Alves, dont le bail s’arrête pour le moment en juin prochain. RMC Sport confirme ce mercredi le fait que l’arrière droit de 35 ans est en discussion avec le club. Et Dani Alves viserait encore haut et loin pour sa carrière.
« L’ex-femme et agent de l’ancien Barcelonais est actuellement à Paris et une rencontre avec les dirigeants parisiens est prévue dans la semaine. Une prolongation d’un an est évoquée pour celui qui a rejoint le club en 2017.
« Une aventure qu’il estime donc inachevée et qu’il compte bien étendre au moins trois ans de plus. »
Mais cela ne correspond pas totalement aux souhaits de Daniel Alves qui voudrait plus. Et pour cause, le défenseur à un rêve: disputer la prochaine Coupe du monde avec le Brésil, au Qatar en 2022. (…) Il compte 107 sélections avec le Brésil avec qui il a déjà disputé deux Coupes du monde (élimination en quarts 2010, puis en demies en 2014). Une aventure qu’il estime donc inachevée et qu’il compte bien étendre au moins trois ans de plus. »
Comme toujours, on attendra des confirmations pour être certain de la volonté de Dani Alves et de l’avancée de la discussion. Cependant, toutes ces affirmations ont du sens. Si le Brésilien reste aussi performant que lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester United (0-2), il y a de quoi avoir envie de le garder dans l’effectif. Surtout qu’il amène beaucoup d’expérience et un professionnalisme exemplaire. Reste à être sûr qu’il peut encore faire au moins 1 saison de haut niveau en enchaînant les matchs.
Il faut aussi que Dani Alves ait envie de continuer au PSG. Il avait avoué son envie de jouer en Premier League, mais peut-être que cela peut attendre. Ou alors c’est oublié pour rester au sein du projet parisien, où il est bien installé.