Autour du PSG
Dani Alves dans le viseur du fisc espagnol
Récemment venu soutenir ses compatriotes brésiliens avant leur dernier match de poule face à la Serbie, Daniel Alves, latéral de 35 ans du Paris Saint-Germain, fait beaucoup parler de lui ces derniers temps en Espagne.
A l’instar de Cristiano Ronaldo, subitement mis en cause dans une affaire de comptes obscurs, c’est désormais au tour du défenseur droit du PSG de faire l’objet d’une surveillance de la part des instances financières espagnoles. Si le préjudice avoisinerait les 2,6 millions d’euros, l’expérimenté latéral du club de la capitale n’est néanmoins pas objet à de quelconques poursuites judiciaires.
Cette affaire vient évidemment noircir en partie le tableau pour Dani Alves. Cependant, sur le domaine purement sportif, l’international auriverde a très peu de choses à se reprocher. Il s’agit en effet, d’un joueur dont les mérites et le sérieux dans son métier ont été vantés tout au long de sa prestigieuse carrière. A présent, souhaitons lui un prompt rétablissement dans l’optique d’un retour sur les terrains d’ici le mois de janvier 2019.