Restez connectés avec nous
Edouard Cissé

Autour du PSG

Dani Alves au milieu, Édouard Cissé n’y croit pas une seconde et estime même que Areola y serait meilleur !

Cela fait plusieurs rencontres que Thomas Tuchel essaye de positionner Dani Alves, arrière droit de formation de 35 ans, au milieu de terrain faute de solution plus judicieuse. Dans les colonnes du Parisien, Édouard Cissé, ancien joueur du Paris Saint-Germain, n’est vraiment pas convaincu par cette tentative de repositionnement. Il estime ainsi que le Brésilien ne possède pas la caisse suffisante pour assumer ce rôle lors d’échéances qui seront plus relevées que la Ligue 1.

« Dans le cas de Dani Alves, cette reconversion au milieu est possible en Ligue 1. Dans ce PSG-là, face à une équipe super basse, le PSG a toujours la possession, il ne faut pas faire d’effort outre mesure pour récupérer. On ne voit que ses bons côtés : qualité de passe, jeu en triangle. Mais en Ligue des champions, il ne sera pas à ce poste. Ce n’est pas possible. On peut mettre n’importe qui, même Areola, mais je n’imagine pas Tuchel le faire. Il est très sensé. Au milieu, dans ces matchs, il faut une intensité physique, des poumons. C’est l’impact qui manquera à Dani Alves », a expliqué Édouard Cissé.

Thomas Tuchel risque de manquer de choix

On comprend bien que Cissé use d’une boutade en évoquant Areola, néanmoins, son propos peut s’entendre. En effet, avec ses 35 ans on est en droit de douter de l’apport physique que Alves peut avoir dans un poste de milieu. Si les choses restent en état, on imagine plutôt que Tuchel pourrait opter pour un double pivot composé de Marquinhos et de Julian Draxler. Cependant, Alves a prouvé que son intelligence de jeu et sa technique peuvent servir au milieu. Tout comme son agressivité. D’ailleurs, le coach a expliqué beaucoup apprécié les débuts du Brésilien dans ce rôle. On peut simplement se poser des questions sur son impact physique et ses automatismes à ce poste. Il n’y a pas de place pour la moindre hésitation au plus haut niveau.

Cependant, pour éviter toutes ces tergiversations, l’idéal serait vraiment que le board parisienne parvienne à faire venir au moins un milieu de terrain afin de combler le trou béant qu’il existe à ce poste au sein de l’effectif rouge et bleu. Il reste désormais dix jours pour que les dirigeants franciliens réussissent dans cette quête. Et encore, le plus tôt sera le mieux. Car il faudra du temps à cette éventuelle recrue pour être au mieux dans l’équipe.

4 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    23 janvier 2019 at 18:54

    franchement les blessures c’est des vrais salo@#^$$`ù= elles viennent toujours au bon moment pour t’emmerder
    bordel Verratti aurait mis la misère a Pogba

  2. Hitman

    23 janvier 2019 at 10:59

    bien parlé Édouard; même Dani en est convaincu ce qui n’enlève rien à sa grande valeur ?

  3. Verratti10

    23 janvier 2019 at 00:30

    cissé qui vient donner des conseils au footballeur le + titré de tous les temps.
    biensûr que alves a de l’impact, niveau coups de puute c’est pire que motta. Contre guingamp il jouait contre ses enfants c’était impressionnant. Rappel: le mec a 36 ans et revient d’une grave blessure, après oui contre pogba.. mais c’est de base l’arrière droit essuie glace du grand barça 2009/2011 qui a impressionné la planète. Il peut le faire.
    En tout cas moi qui attendais le duel verratti / pogba .. je suis un peu degouté, surtout que Marco s’est blessés contre une équipe de boulangers

  4. Juano Mada

    22 janvier 2019 at 23:27

    Le Édouard Cissé, champion de France avec Marseille. OK…

Autres articles présents dans Autour du PSG