Restez connectés avec nous
Satin tacle le choix de Mbappé de rester au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Danemark/France – Alonzo regrette que Mbappé « retombe dans ses travers »

Face au Danemark l’Equipe de France s’est inclinée 2-0 dans le cadre de la Ligue des Nations. Kylian Mbappé, attaquant des Bleus et du Paris Saint-Germain, a livré une prestation moyenne dans laquelle il a raté de nombreuses occasions. Jérôme Alonzo, ancien portier du PSG (2001-2008, s’est exprimé à propos du match de Mbappé si le plateau de L’Equipe du Soir et estime que le joueur retombe dans ses travers.

Alonzo «là ça fait un moment que je le vois retomber dans ses travers d’avant.»

« Le face-à-face de Mbappé, c’est une action ratée de Schmeichel. Il veut sortir mais finalement il ne sort pas. Du coup, il n’a même pas le gardien qui arrive lancé face à lui donc ça lui ouvre un petit peu l’angle. D’ailleurs les défenseurs centraux s’arrêtent pensant que Schmeichel va sortir. D’habitude, il a un petit jeu de jambes juste avant de tirer qui est très bon. Mais là, il a été pioché trois grands appuis avant de frapper et donc sa frappe part assez mollement. Ce soir cette action-là est celle qui me pose le plus de questions. Depuis l’année dernière, il a vachement progressé dans le face-à-face, et là ça fait un moment que je le vois retomber dans ses travers d’avant.»

Le problème c’est qu’actuellement Mbappé retombe dans ses travers sportifs où il se montre moins tranchant devant le but, ne prend pas toujours les bonnes décisions, mais aussi dans ses travers face à la presse où il se permet des déclarations qui font beaucoup parler. À un peu plus d’un mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, il faut qu’il fasse attention à ne pas réitérer son Euro 2021 catastrophique durant lequel la France est sortie en 8e de finale.

S’il est emmené à de nouveau être très en dessous des attentes, cela va emmener énormément de critiques puisqu’il veut s’imposer comme la star de cette équipe. L’attaquant parisien a toujours réclamé des responsabilités, aujourd’hui il les a et doit donc agir en conséquence. Le CDM est sa compétition, puisqu’il n’est plus le jeune joueur qu’il était en 2018, mais un cadre de l’équipe. C’est un tournant de sa carrière qu’il ne va pas falloir louper. Il est donc primordial qu’il se concentre sur le terrain plutôt que les déclarations inutiles dans les médias qui lui emmènent de nombreuses critiques et qui commencent aussi à avoir un impact sur ses prestations.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG