Restez connectés avec nous
Damien Ott Je garde une magnifique image du PSG

Autour du PSG

Damien Ott « Je garde une magnifique image du PSG »

Battus en quart de finale de Coupe de France la saison passée par le Paris Saint-Germain (4-0), le coach de l’US Avranches est revenue sur cette rencontre unique, après laquelle il avait longuement échangé avec le coach parisien Unai Emery avant d’être invité à un entraînement. Dans les colonnes de Ouest-France, Damien Ott a tenu a rendre hommage au club de la capitale de par son côté professionnel et sérieux affiché même contre son équipe de National.

«Ils auraient pu nous considérer comme une équipe de National, ce qu’on était, se dire que ce serait facile. Mais Unai Emery avait préparé son match. Il me connaissait vraiment, connaissait le profil de mes joueurs. Dès l’échauffement, j’avais été surpris par leur concentration extrême, leur sérénité aussi. Ça m’avait choqué.

C’est une belle leçon pour les amateurs.’

Quand ces gars-là entrent sur un terrain, ils veulent gagner. C’est une belle leçon pour les amateurs. C’est le seul match de ma carrière que j’ai préparé en sachant que j’allais le perdre. À partir de là, autant le perdre avec les honneurs et en prenant du plaisir.

Pour nous, il n’y avait pas d’enjeu, juste du jeu. On avait joué au foot et plutôt bien joué.?Unai Emery, comme les joueurs, avait su se montrer accessible, très classe. Tous étaient dans une logique de séduction, pas du tout dans leur tour d’ivoire. L’humilité, c’est la marque des plus grands. Je ne suis pas spécialement supporter de Paris, mais je garde une magnifique image de ce club.»

Le PSG a donc forcé le respect par sa façon d’être face à ses adversaires. Malgré un écart de niveau a priori immense, les Parisiens avaient été très sérieux pour assurer la victoire. Il faut dire que la Coupe de France, comme n’importe quelle autre compétition nationale, est un objectif du PSG et il ne veut rien laisser filer. Mais cela sans se montrer arrogant. Laissant même la recette du match au club d’Avranches, les Parisiens ont été gentleman en dehors et sur le terrain.

Ce soir face à Caen, sans attendre de cadeau en dehors du terrain, on attend du PSG d’être toujours aussi sérieux et déterminé. Il le faudra pour vaincre Caen sur son terrain et se diriger vers la finale contre Les Herbiers.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG