Autour du PSG
Damien Degorre: « Neymar n’est pas un sale type ni un sale gosse, il faut lui expliquer et il comprend »
Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain fait la une de l’actualité depuis plusieurs semaines. Et son absence du rectangle vert n’y change rien. En effet, l’issue de son affaire judiciaire concernant une accusation de viol est inconnue, et son avenir dans la capitale est tout aussi incertain. Mais tandis que beaucoup voient son futur se dessiner loin de Paris, d’autres considèrent que la star auriverde a juste besoin d’être cadrée. C’est notamment le cas de Damien Degorre, journaliste pour le quotidien l’Equipe.
« Jusqu’ici il n’y a pas eu un dirigeant au PSG qui a vraiment réussi à le gérer. L’année dernière Tuchel s’est retrouvé un peu tout seul à manager un effectif, alors qu’il aurait du recevoir un coup de main de la direction sportive, mais elle n’était pas dans ce rôle-là. Là Leonardo arrive et trouve une situation conflictuelle, et avait eu des mots très durs à son encontre il y a 2 ans (…) donc les bases ne sont pas forcément très saines entre les deux et Nasser Al-Khelaifi n’est jamais là »
Le journaliste en profite pour rappeler le rôle qu’à jouer le Brésilien dans la qualification pour les huitièmes de finale en Ligue des Champions.
« Ce n’est pas un sale type ni un sale gosse, il faut lui expliquer et il comprend ! (…) Je trouve que Neymar a été leader lors de la première partie de saison ! Et si pour vous le rendez-vous face à Liverpool (2-1) n’était pas un match important de Ligue des Champions pour moi ça l’était ! Et c’est Neymar et personne d’autre qui a porté Paris ! »
Il est évident que perdre un joueur du standing de Neymar Jr affaiblirait l’équipe. Et c’est pour cela que Leonardo, directeur sportif du PSG a précisé que le départ de la star ne sera affectif si et seulement si le club s’y retrouve. En d’autres termes, Paris ne veut pas sortir affaibli de cette transaction. Maintenant si le joueur venait à rester, il est nécessaire qu’il adhère au projet. Autrement dit « Ney » devra montrer son implication. Or, ces derniers mois ce n’était pas vraiment le cas.
Verratti10
20 juillet 2019 at 13:52
je déteste ce mec (Degorre) mais là il a raison. Moi j’ai vu un Neymar excellent et impliqué en 1ère partie et ensuite après la blessure et l’élimination on a fait du PSG, c’est à dire tout remettre en cause et flashouillage Men In Black. Le mec a eu envie de partir mais je suis pas sûr que ce soit lié au PSG en lui-même, c sûrement + simple que ça. Moi j’ai pas de haine même si on peut lui reprocher des trucs
zanzibar_009
20 juillet 2019 at 12:10
et après ça raconte qu’il n’y a pas d’institution mais quand Leonardo débarque ça y est il faut défendre le pauvre petit Neymar jr, cette victime qui a vomi sur le club. trop tard.