Anciens
Dagba explique son choix d’être prêté à Strasbourg
Formé au Paris Saint-Germain, le latéral droit et Titi Colin Dagba (24 ans) a été prêté au RC Strasbourg cet été après avoir prolongé son contrat avec le club parisien jusqu’en 2025. Ce prêt lui permettra de s’aguerrir et de gagner du temps de jeu, lui qui n’a participé qu’à 6 matchs l’an passé. Interviewé par le journal L’Alsace, il explique son choix d’avoir quitté le cocon parisien en début de mercato estival.
Dagba « La saison passée, c’était vraiment compliqué pour moi »
Qu’est-ce que je suis venu chercher à Strasbourg ?
« Du plaisir et du temps de jeu. La saison passée, c’était vraiment compliqué pour moi (6 matches toutes compétitions confondues). J’ai pu parler beaucoup avec le coach avant de venir. Je pense que j’ai tout pour m’épanouir ici. Pour moi, c’était la meilleure option.
Dabga « Je me suis bien intégré dans le vestiaire »
Les différences entre le PSG et Strasbourg ?
C’est un peu différent, c’est vrai, mais je me suis adapté. Et ça ne reste que du foot, on est avec les copains. Je me suis bien intégré dans le vestiaire et je prends plaisir de jour en jour. Avec les matches, ça va être top comme saison. »
Ces dernières années, les jeunes du PSG n’ont malheureusement pas pu obtenir beaucoup de temps de jeu, malgré les blessures et les suspensions des titulaires. Cela a créé une « fuite des cerveaux » et le club parisien à vu bon nombre de ses joueurs quitter le navire, mécontents (pour certains à juste titre) de leurs temps de jeu respectifs.
Heureusement, certains à l’instar de Colin Dagba ont néanmoins gardé la confiance en leur club formateur en prolongeant avant d’être prêté ou en incluant des clauses de rachat préférentielles. On espère bien évidemment que le latéral droit pourra gagner en expérience dans l’une des rares équipes qui réussit régulièrement à contrarier le PSG.