Restez connectés avec nous
Dacourt "Le PSG ? On a l’impression que les années se suivent et se ressemblent"

Autour du PSG

Dacourt « Le PSG ? On a l’impression que les années se suivent et se ressemblent »

Olivier Dacourt, ancien milieu passé notamment par l’AS Rome et l’Inter Milan ainsi que l’Equipe de France, a évoqué sur le plateau du Canal Football Club la défaite du Paris Saint-Germain à Dijon vendredi soir au Stade Gaston-Gérard dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

« On a l’impression que les années se suivent et se ressemblent. Ce que l’on voyait avec Ancelotti, Blanc ou Emery, eh bien on le voit encore. Souvent, on a dit qu’ils faisaient preuve de suffisance. Là quand on se prend un but avant la mi-temps, l’entraîneur a dû pousser un coup de gueule, mais ils reviennent et se prennent un but dès la 47e. C’est qu’il y a un problème. Mais ce match, ils peuvent aussi le gagner, ils se sont procurés plusieurs grandes occasions. »

En effet, si on espère voir Tuchel réussir à faire encore grandir cette équipe, il faut avoir en tête qu’il est loin d’être le grand responsable. Ce défaut sur la concentration et la détermination est loin d’être nouveau. C’est quelque chose dont le PSG a du mal à se défaire dans un championnat qu’il domine souvent avec de nombreux points d’avance. D’ailleurs, on ne peut pas s’attendre à ce que le PSG soit toujours à fond. Mais il y a un minimum dans l’exigence et le sérieux à respecter.

Cela permettrait d’éviter de mauvaises surprises comme vendredi, même si le PSG n’est pas loin de renverser le match sur les 30 dernières minutes. Il termine même avec 20 tirs contre 10, dont 2 poteaux. Mais l’idéal serait de se mettre à l’abri avant de gérer en pensant à la suite.

Nous sommes aussi revenus sur cette rencontre lors de notre dernier podcast :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG