Autour du PSG
Däbritz élue joueuse du mois de septembre en D1
Comme en Ligue 1 depuis plusieurs années, il y a dorénavant un vote qui est organisé après chaque mois de compétition pour élire la meilleure joueuse de D1 Arkema. Pour ce qui est de celui de septembre, 2 joueuses du Paris Saint-Germain était parmi les nominées : Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 22 ans) et Sara Däbritz (milieu de 26 ans. Elle étaient face à Esther Okoronkwo (attaquante de 24 ans de l’AS Saint-Etienne) et c’est la seconde parisienne qui s’est imposée.
Les résultats sont tombés ! 🏆
𝗦𝗮𝗿𝗮 𝗗𝗮̈𝗯𝗿𝗶𝘁𝘇 (@PSG_Feminines) remporte le 1er trophée de la saison pour sa performance sur le mois de Septembre !36,72 % des voix 💥 Félicitations ! 👏@UNFP | #D1Arkema pic.twitter.com/7NxNMkwBE7
— D1 Arkema (@D1Arkema) October 12, 2021
Une victoire de peu, puisque Däbritz a qu’un petit peu plus du tiers des votes. Mais c’est une belle victoire face à une concurrence rude et elle mérite de s’imposer avec son excellent début de saison. C’est qu’un titre honorifique, certes. C’est tout de même toujours plaisant de le remporter. C’est une récompense toujours bonne pour la confiance.