Autour du PSG
Dabo: Kurzawa « les matches en C1 et en Equipe de France vont le faire progresser » défensivement
En ce début de saison, l’arrière gauche de 24 ans Layvin Kurzawa s’impose comme un titulaire au Paris Saint-Germain et en Equipe de France. Mais s’il impressionne offensivement, certains doutent de sa capacité à défendre face aux grandes équipes. Bryan Dabo, latéral stéphanois et proche de Kurzawa, s’est exprimé à son sujet et notamment cherché à rassurer les sceptiques à ce sujet.
« Layvin, c’est quelqu’un de revanchard. C’est un orgueilleux qui ne peut pas accepter de laisser une mauvaise image. Beaucoup de joueurs auraient lâché sans doute à Monaco, ou face à Maxwell l’an dernier, lui non, son caractère, sa confiance en lui vont le porter pour se dépasser.
Défensivement? L’expérience des matches en C1 et en équipe de France vont le faire progresser dans ce secteur, je pense. Quand il jouera contre Cristiano Ronaldo ou Messi, croyez-moi, il va les travailler les duels. Mais Layvin, il joue avec son identité, et son identité, elle est offensive, et quel que soit l’enjeu, il faut qu’il garde ça ».
Kurzawa n’a plus à prouver ses capacités offensives tant il enchaîne buts et passes décisives. Mais il est un arrière gauche et il est donc normal que l’on pense à l’aspect défensif. Et ses performances ne sont pas toujours tout à fait rassurantes.