Autour du PSG
Da Fonseca ne « comprend pas » que le PSG ait choisi Icardi « je veux de l’excellence »
Arrivé en prêt en toute fin du mercato estival dernier, l’Argentin Mauro Icardi (27 ans) a depuis fait sa place au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Avec la levée de son option d’achat au début de l’été 2020, le PSG a montré qu’il misait sur lui sur les prochaines années, satisfait de son rendement l’an passé (20 buts en 34 matchs). Pour autant, il semble être revenu du confinement en deçà de ses possibilités et l’ancien attaquant parisien Omar Da Fonseca (1985-1986), aujourd’hui consultant pour beIN SPORTS, n’a pas manqué de l’égratigner dans les colonnes du Parisien.
Da Fonseca « le PSG doit avoir un avant-centre qui rayonne davantage qu’Icardi. »
« Je ne comprends pas qu’une équipe du niveau du PSG ait opté pour un joueur aussi spécifiquement buteur. C’est un joueur qui n’a pas de dribble, pas de jeu de tête, pas de couverture de balle, n’est pas puissant et ne va pas vite… Il n’a 8 dans aucun domaine, il est moyen partout. Il marque certes des buts, de près. Il a le sens de ça. Mais j’estime que le PSG doit avoir un avant-centre qui rayonne davantage qu’Icardi, comme Lewandowski ou Suarez. Pour le PSG, je veux de l’excellence »
L’ancien champion de France 86 avec le PSG est des plus exigeants avec les joueurs Rouge et Bleu et si lui n’avait marqué que 2 buts sous les couleurs parisiennes en 25 matchs, il semble que les actuels doivent faire mieux. Certes l’attaquant ne participe pas autant au jeu que d’autres joueurs mais ses appels et sa précision sont, en temps normal, des plus tranchants et des plus efficaces. Présent lors de la dernière victoire 3-0 contre Nice, Icardi n’a pas réussi à ouvrir son compteur de but, mais il faut continuer à lui faire confiance, lui aussi a besoin de son déclic.
N’oublions pas qu’il a réussi de superbes passes presque décisives et n’est pas passé loin de marquer à quelques reprises. Avec le temps de se remettre en pleine forme et but qui pourrait servir de déclic pour retrouver la confiance, Icardi a les qualités pour réaliser une très belle saison au PSG.
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :