Autour du PSG
Da Fonseca évoque « l’extraterrestre » Messi et l’engouement en Argentine
La venue de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, au Paris Saint-Germain, a eu un impact considérable dans le monde du football. En Argentine, l’arrivée du sextuple Ballon d’Or au sein de la capitale française a aussi eu une énorme résonance, comme il l’a indiqué auprès de Paris-Match, Omar Da Fonseca, ancien joueur du PSG (1985-1986), désormais consultant.
«C’est un extraterrestre ! Le ballon fait partie de son corps. Il a gardé l’insouciance, le plaisir simple de jouer et l’envie d’un enfant. Il a tout. Mais il a encore faim ! En Argentine, les agences commencent déjà à préparer des Messi tours. Cinq jours à Paris avec visite de la tour Eiffel, du Louvre, du château de Versailles et du Parc des Princes, pour voir jouer Leo Messi.»
Messi est toujours considéré comme le meilleur joueur du monde, encore plus dans son pays natal l’Argentine. Son arrivée au PSG a eu un impact à tous les niveaux, nul doute que ses matchs seront suivis par des millions de personnes à travers le monde. Si certains critiquent cette arrivée, c’est qu’ils n’ont certainement pas conscience de l’impact qu’a Lionel Messi et de l’énorme plus-value qu’il va apporter au championnat de France, ou qu’ils sont jaloux de ce gros coup réalisé par le PSG dans un été qui était déjà marquant.
Au-delà de l’aspect sportif, le club de la capitale a réalisé un énorme coup marketing. Pour le projet parisien, c’est évidemment la recrue parfaite afin de continuer cette progression. Remporter la Ligue des Champions dans les deux ans, permettrait aussi de totalement concrétiser cet investissement et d’atteindre enfin ce premier palier de fixé depuis le début du projet.