Restez connectés avec nous
Da Fonseca : Di Maria "parfois, je le trouve perdu", Ben Arfa "pourrait être" son complice

Autour du PSG

Da Fonseca : Di Maria « parfois, je le trouve perdu », Ben Arfa « pourrait être » son complice

Angel Di Maria, ailier de 28 ans, n’est pas en pleine forme en ce début de saison. Et sa mauvaise prestation face à l’Olympique de Marseille (0-0, 10e journée de Ligue 1) est particulièrement soulignée depuis dimanche soir. Omar Da Fonseca, ancien attaquant parisien (1985-1986) aujourd’hui consultant sur beIN Sports, a évoqué sa situation. Et l’Argentine trouve son compatriote un peu « perdu ».

« Di Maria fatigué ? Je sais que certains le pensent mais regardez le nombre de sprints qu’il a faits en première période contre Marseille… En revanche, j’ai le sentiment qu’il est dans le vertige. Ses choix sont précipités. Parfois, je le trouve perdu.

La saison dernière, il y avait Ibrahimovic qui canalisait le jeu,permettait des une-deux, des redoublements de passe. Avec Lucas et Cavani, vous avez deux joueurs de fuite, deux joueurs d’espace. Dans cette équipe, Di Maria est réduit à un rôle de passeur. Peut-être est-il frustré de jouer à gauche. Peut-être lui manque t-il un complice. Je me disais que Ben Arfa pourrait l’être. »

Di Maria n’est peut-être pas au mieux physiquement, puisqu’il ne peut jamais se reposer en étant constamment utilisé par le sélectionneur argentin et peut-être un peu trop à Paris. Les montées en puissance de Jesé Rodriguez (attaquant de 23 ans) et Hatem Ben Arfa (milieu offensif/ailier de 29 ans) lui permettront certainement de souffler un peu.

Mais surtout, comme l’évoque Da Fonseca, il ne semble pas pleinement à l’aise dans le jeu en ce moment. Di Maria a l’air de chercher des actions à faire, que ce soit avec des appuis ou des passes en profondeur. Cela fait partie de son jeu de prendre des risques et forcément de louper des fois. Mais en ce moment, il semble parfois vouloir forcer les choses et voie de plutôt mauvais ballons à ses partenaires. Bien sûr, une méforme passagère peut arriver à tous les joueurs.

Reste qu’il est probable que l’Argentine serait mieux avec un vrai point d’appui dans le jeu. Cela lui permet de lancer un une-deux et prendre de la vitesse dans le coeur du jeu pour s’approcher de la surface, ou aller dans le couloir pour centrer. C’est ce qu’il avait avec Zlatan Ibrahimovic. Et ce qu’il peut avoir quand Javier Pastore est présent. Mais son compatriote est blessé. Peut-être que cela pourrait aussi marcher avec Ben Arfa. Ce dernier serait d’ailleurs capable, s’il est en pleine forme, de profiter de l’appel de son coéquipier pour parfois surprendre l’adversaire avec un dribble ou un tir. Il pourrait être intéressant de les associer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG