Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar pourrait bien rester au PSG la saison prochaine
©Iconsport

Autour du PSG

Courrege évoque la pression sur les épaules de Neymar et n’est pas inquiet

Marcelo Courrege, journaliste de TV Globo s’est exprimé sur les difficultés de Neymar, attaquant de 30 ans, dans Le Parisien. Il a aussi expliqué que la pression sur ses épaules avec le Brésil est sans commune mesure et qu’il doit évacuer les attentes et l’échec lors du Mondial. Pour lui, Neymar va recouvrer son plein potentiel avant la Ligue des Champions.

Courrege « l est impossible d’imaginer en France le poids qui pesait sur les épaules de Neymar »

« Il est impossible d’imaginer en France le poids qui pesait sur les épaules de Neymar et les espoirs qu’il représentait pour le peuple brésilien. Pourquoi croyez-vous que Messi a mis si longtemps à faire gagner la sélection argentine ? Parce que, comme pour Neymar, la pression est immense. Cette défaite, pour lui, est comparable à un deuil. Il est dévasté car il sait que, pour la première fois, il avait l’équipe autour de lui pour l’aider à devenir champion du monde. Et ce n’est pas rien. Pour le peuple brésilien, il n’entrera dans la légende que s’il est champion du monde ! 

Courrege « Sa baisse de motivation est compréhensible »

Mais il n’y a aucune raison d’imaginer Neymar ne pas retrouver son niveau de la première partie de saison. Sa baisse de motivation est compréhensible, mais passagère, elle va s’évacuer à l’approche de la Ligue des champions. Sa saison serait terrible si elle s’arrêtait prématurément aussi dans cette compétition. Il va tout faire pour la remporter. »

Bon, Neymar a un contrat avec le PSG, il faut donc rester professionnel ou demander de rester sur le banc ou en tribune s’il ne peut pas faire son métier correctement. On l’a vu, il joue à l’envers, il en fait trop (ou pas assez). Il court moins, semble moins en jambe. On attend davantage, peu importe les états d’âme. Mais on sait aussi que le Brésilien vit avec des attentes constantes. Il n’a vraiment été mauvais qu’un seul match et aussi quelques matchs moyens et toute sa saison est remise en cause, alors que sur la globalité de ce début d’exercice 2022/2023, il est le meilleur joueur de l’équipe et le plus constant.

C’est cela être Neymar, une pression excessive, une haine à peine dissimulée pour ce qu’il représente (de la part des médias), il le sait et vit avec. C’est aussi à son entraîneur de le remettre en selle. S’il n’est pas encore revenu de la Coupe du Monde, alors il ne doit pas jouer, c’est aussi simple que cela. Pour ce qui est de la suite, nul doute qu’il sera motivé pour la Ligue des Champions. Hormis quand il a été meurtri par des blessures, il a toujours répondu présent dans les grands matchs.

Autres articles présents dans Autour du PSG