Autour du PSG
Courbis s’inquiète de possibles blessures de Neymar
Malgré une demande de départ une tentative du FC Barcelone, Neymar restera bien au Paris Saint-Germain pour la saison 2019-2020. L’attaquant de 27 ans a dû accepter l’idée de continuer avec le club rouge et bleu. Mais avant de rejouer avec Paris, remis totalement de ses blessures, le Brésilien s’est envolé afin de rejoindre la sélection brésilienne durant la trêve internationale. Certains se réjouissent de voir le Brésilien rester au PSG, mais l’ancien entraîneur devenu consultant Rolland Courbis a expliqué à RMC Sport hier soir qu’il a une inquiétude.
« Si on se rappelle le joueur qu’il est, on ne parle que de ses problèmes extra-sportifs et de ses blessures mais quand il est sur un terrain, il n’y a pas la même équipe. Ses coéquipiers sont bizarrement et logiquement bien meilleurs. Son équipe est plus redoutable. Maintenant, il faut regarder avec beaucoup d’inquiétudes les blessures. Espérons qu’il ait vécu ses dernières blessures. Est-ce que son pied a bien été consolidé lors de la première opération ? J’ai quand même une petite inquiétude.“, a déclaré Courbis.
En effet, il est difficile de ne pas avoir un doute sur les blessures de Neymar. Surtout que celles-ci sont revenues au même endroit (le pied droit). De quoi se demander s’il n’y a pas une vraie fragilité (ce qui a été évoqué dans Le Parisien ). Maintenant, si le Brésilien peut enfin enchaîner les matchs et être présent dans les grands matchs en Ligue des Champions, il est clair qu’il peut être un grand atout pour le PSG. A moins d’être boudeur, sauf que ce serait surprenant. La star en quête d’un Ballon d’Or et d’une carrière marquante n’a pas de temps à perdre après deux années mitigées.