Restez connectés avec nous
Courbis s'emporte contre Rabiot Il ne faut pas prendre les gens pour des cons

Autour du PSG

Courbis s’énerve contre Rabiot « Il ne faut pas prendre les gens pour des cons »

Depuis qu’il a demandé à être prêté lors de son interview donnée dans Téléfoot, Adrien Rabiot s’attire les foudres des différents personnages du football français. Cette fois c’est le coach de Montpellier et consultant sur RMC qui a montré son agacement face au comportement du milieu de terrain de 20 ans.

« Moi, je connais pas toutes les relations au sein du PSG entre Rabiot, maman, le président, Laurent Blanc… Mais il y a deux choses qui m’étonnent, c’est que Rabiot ne soit pas content, et que Laurent ne soit pas content et le dise aux médias.

Rabiot, tu lui dis ‘Mon chéri, tu reviens me voir en mai, le bilan d’une saison c’est en mai, pas à Noël ! Tu t’entraînes avec des grands joueurs tous les jours, et avec un salaire royal, tu peux progresser tous les jours et ça on ne te le fait pas payer. On te paie même pour ça… L’éventualité d’un départ, c’est en mai, pas avant… Maintenant, tu sors du bureau, je ne veux plus te voir. Je te promets qu’en mai tu sera le bienvenu dans mon bureau.D’ici mai, tu te contentes de jouer quand on te le dit, comme on te le dit. Et je n’aimerais pas en avoir quinze comme toi, sinon je ne peux plus travailler!’.

Qu’un joueur ait envie de jouer, on ne va pas lui reprocher. Par contre, s’il veut plus de temps de jeu, c’est peut-être pour être dans le groupe de l’Euro 2016. Mais tu veux jouer où ?? Dans un club de milieu de tableau ? Non. Il y a peut-être un club qui en coulisse emmerde et c’est pour cela qu’il tient ce discours… Il y a peut-être un club preneur qui utilise cette stratégie. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons. », a-t-il déclaré sur la radio, des propos rapportés par CanalSupporters.

Courbis répond au rabiot avec son charisme et son expérience d’entraîneur. Les mots sont justes. Rabiot a un certain talent pour surprendre. D’abord en bien, avec une entrée plus que réussie contre le Real Madrid bien qu’il n’ait pas vraiment pu s’échauffer, puis en mal avec cette interview marquée d’une plainte et d’une demande. On aimerait espérer que ce n’était qu’une petite erreur et qu’il ne recommencera pas, mais on en doute puisque ce n’est pas la première fois.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG