Restez connectés avec nous
Courbis prévient "Il va falloir que Neymar soit cadré"
©Iconsport

Autour du PSG

Courbis prévient « Il va falloir que Neymar soit cadré »

Alors qu’il n’avait que deux entraînements dans les jambes, Neymar attaquant su Paris Saint-Germain se 28 ans, a été titularisé face à l’Olympique de Marseille dimanche dernier en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Une rencontre assez catastrophique dans le bilan pour le PSG, qui s’est incliné 0-1 et a trois de ses joueurs qui ont été expulsés dont le Brésilien. Sur les ondes de RMC, l’ancien joueur et entraîneur, désormais consultant, Rolland Courbis, s’est exprimé à propos de la colère affichée par le numéro 10 parisien.

Courbis « Quand il est comme ça, il ne ressemble même pas à un footballeur. »

« Il est passé d’une extrémité à l’autre en voulant quitter le club puis en voulant y rester. Cela le surmotive. En seconde période face au Bayern, on avait l’impression qu’il était saoul. Il est fort mais tu ne peux pas faire n’importe quoi pour tes coéquipiers. Face à l’OM, c’était aussi le shérif. Neymar s’est même occupé de Payet. C’est sa responsabilité, pas la faute de l’entraîneur. Il faut que Neymar soit cadré, canalisé. Il a déjà 28 ans. Quand il est comme ça, il ne ressemble même pas à un footballeur. », propos relayés par Foot Radio.

Neymar doit aujourd’hui à apprendre à se gérer, il est considéré comme le patron technique de cette équipe, son comportement doit donc être adapté. Mais ce dimanche les conditions étaient tout de même particulières, puisque ce dernier aurait été victime d’insultes raciste de la part d’Alvaro Gonzalez, défenseur marseillais de 30 ans. Durant ce Classico, Neymar ne pouvait pas montrer autre chose que des signes de nervosité. Sans oublier qu’il y a la frustration de voir les occasions ne pas rentrer et un arbitre qui a multiplié les erreurs.

Il faudrait tout de même en général que le Brésilien se contrôle un peu mieux, bien que Courbis exagère le problème. Même s’il a l’envie d’être le héros de chaque rencontre, ce n’est pas possible. Un peu moins de fantaisie et un peu plus de jeu collectif apporterait certainement plus de choses à cette équipe. Mais les performances de Neymar restent tout de même de très haut niveau durant toute cette année. Il ne faut pas faire de conclusions après un Classico dans des conditions très particulières et défavorables.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast à propos du match PSG/OM :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG