Restez connectés avec nous
Courbis "pour Pastore, ces sept saisons passées à Paris sont un gâchis"

Autour du PSG

Courbis « pour Pastore, ces sept saisons passées à Paris sont un gâchis »

Le consultant Rolland Courbis, qui a entraîné plusieurs équipes en Ligue 1, s’est exprimé dans L’Equipe sur le cas de Javier Pastore, milieu offensif de 28 ans du Paris Saint-Germain, qui est annoncé sur le départ.

« Vous savez que j’adore ce joueur. C’est l’un de mes chouchous, un garçon qui fait aimer le football. Mais jusqu’à aujourd’hui, son entraîneur a plus souvent été le kiné que le coach. Il me fait penser à Yoann Gourcuff, que j’ai entraîné à Rennes. Ils ont le même immense talent, le même toucher de balle, la même intelligence de jeu, la même faculté à dérouter l’adversaire, le même amour du football… Mais leur bilan est catastrophique.

Son passage à Paris laissera beaucoup de regrets’

Quelle est la source, le pourquoi de leurs blessures récurrentes ? Pour l‘un comme pour l‘autre, je suis bien emmerdé pour vous répondre. Mais pour Pastore, ces sept saisons passées à Paris sont un gâchis, et je ne connais pas sa propre part de responsabilité. […] Son passage à Paris laissera beaucoup de regrets. Mais si, à vingt-huit ans, il veut frapper un dernier grand coup pour la Coupe du monde 2018, il n’a plus de temps à perdre. »

Le PSG peut perdre beaucoup en vendant Pastore, qui a un immense talent, même s’il y a une belle somme à récupérer. L’Argentin semble enfin avoir réglé ses soucis physiques et être en capacité d’enchaîner les matchs. De quoi retrouver une place importante à Paris et aider l’équipe à remplir ses objectifs ambitieux. Un départ pourrait être une façon d’avoir plus de temps de jeu en allant dans un club de ;oindre envergure, mais il peut aussi obtenir sa sélection en Coupe du Monde 2018 avec l’Argentine en se faisant remarquer à Paris.

On ne sait pas d’où Courbis sort son « gâchis » sur les 7 dernières années, puisque Pastore a remporté des titres, s’est fait une place parmi les grands et a été régulièrement sélectionné en Argentine. C’est à lui de bien travailler pour obtenir encore plus. Ce qui est possible au PSG puisque rien n’est figé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG