Restez connectés avec nous
Courbis je ne pensais pas que le PSG avec cet effectif ne pouvait pas ne pas être champion

Autour du PSG

Courbis « je ne pensais pas que le PSG avec cet effectif ne pouvait pas ne pas être champion »

A quelques semaines de la fin de saison, tout le monde commence à faire des bilans de l’exercice 2016-2017. Et alors que certains défendent celui du Paris Saint-Germain, Rolland Courbis affirme que l’on ne peut que le considérer comme mauvais. Celui qui a plusieurs années en tant que coach de Ligue 1 et est maintenant consultant sur RMC l’a expliqué sur les ondes de la radio.

« J’ai entendu un supporter qui se réconfortait en se disant que le PSG allait avoir plus de points que Lyon lors de ses sept titres… Le mec se fout de la valeur des adversaires à cette période. Il ne regarde que le nombre de points.

Ne pas avoir battu Monaco à l’aller et au retour, ne pas avoir battu Nice à l’aller et au retour, ne pas avoir battu Arsenal ou Ludogorets, avoir fait 5 nuls à domicile… Moi, je ne pensais pas que le PSG avec cet effectif ne pouvait pas ne pas être champion, je suis obligé de m’incliner.

Ce que fait Nice cette saison est un exploit, on ne peut pas dire autant du PSG. J’espère qu’on verra une belle finale de Coupe de France des Parisiens face à des Angevins coriaces. Ce qui permettrait au PSG de sauver en partie sa saison. »

Ce n’est pas une saison réjouissante pour le PSG, mais il n’y a pas de quoi sonner l’alarme de tous les côtés.

Avoir plus de points que l’OL lors de ses titres, c’est en effet une bien maigre consolation. Mais il est tout de même intéressant de noter qu’avec 83 unités au compteur, le PSG aurait été champion à peu près n’importe quelle année en Ligue 1. Mais il y ici un magnifique concurrent avec l’AS Monaco.

Cela n’enlève pas tout de même que les Parisiens auraient dû faire mieux. Un club avec une telle ambition et son effectif doit récolter plus de points dans les confrontations directes. Aussi, quelques défaites contre les « plus petits » devraient être évitées (Toulouse, Montpellier et Guingamp). On ne peut pas dire que Paris fait une immense saison, c’est indéniable. Mais il est bon de rappeler que ce n’est pas non plus un grand désastre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG