
Autour du PSG
Courbis « Il ne faut pas partir sur l’idée que Lassana Diarra jouera souvent et pendant 90 minutes »
Rolland Courbis, qui a entraîné plusieurs clubs de Ligue 1 et est aujourd’hui consultant sur RMC, a évoqué l’arrivée de Lassana Diarra au Paris Saint-Germain. Selon lui le club parisien ne prend aucun en recrutant le milieu de 32 ans, qui viendrait seulement pour un rôle de doublure.
« Concernant Lassana Diarra, le point d’interrogation est sur son niveau. Depuis cinq ans, il est très discret dans les médias et fait une carrière avec des choix bizarres. Combien de temps a-t-il besoin pour retrouver son niveau ? Il ne faut pas partir sur l’idée que Lass jouera souvent et pendant 90 minutes. Il pourra jouer une moitié voire deux-tiers d’un match pour faire souffler le titulaire à ce poste et ça tombe bien, le calendrier du PSG sera dantesque les prochaines semaines. Quel risque court le Paris Saint Germain avec ce transfert ? Aucun ! »
Des incertitudes et de l’espoir autour de Lassana Diarra.
Aujourd’hui, certaines questions se posent sur son état physique et son niveau. Pour ce qui est du premier point, on espère le club parisien a été attentif à la visite médicale du joueur qu’il n’aurait jamais pris le risque si le joueur n’était pas apte physiquement. Pour ce qui est du niveau, c’est un joueur fantastique quand il est en pleine possession de ses moyens. Reste à ce qu’il arrive à retrouver son meilleur niveau après une année 2017 compliquée.
Le PSG ne prend tout de même presque aucun risque avec Diarra. Il arrive sans indemnité de transfert puisqu’il était libre et il sera disponible en Ligue des Champions. Il a une certaine expérience du haut niveau et connait ses exigences puisqu’il a joué à Chelsea, au Real Madrid et en Equipe de France. On peut avoir quelques doutes car ses dernières années sont moins glorieuses. Mais il a fait de grands matchs avec l’OM, notamment contre Paris. Et pour une doublure, il devrait largement faire l’affaire.
Reste à voir s’il arrive à gagner en importance. Il faut très bien travailler pour cela et qu’il s’intègre vite dans l’équipe. C’est un peu défi pour lui et une façon de mettre un peu de pression sur les joueurs en place. Alors on espère qu’il réussira et pour le moment nous lui souhaitons simplement la bienvenue au Paris Saint Germain.
