Autour du PSG
Courbis « Henrique ? on verra si cette sortie offre un arbitrage favorable au PSG, et peut-être on applaudira »
Au cours d’un entretien accordé à L’Équipe, Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a mis la pression sur l’arbitrage pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid mardi prochain. Une déclaration qui a fait réagir Rolland Courbis, ancien entraîneur de Ligue 1 devenu consultant sportif, sur RMC.
« Les autres grands clubs sont habitués à être avantagés par l’arbitrage, ils n’ont pas besoin de le faire. Recevoir est prépondérant. Parce qu’il y a un an, la remontada n’a été possible que parce que le match retour se jouait au Camp Nou.
Cela permet les erreurs d’arbitrage, sous la pression. Le petit coup de sifflet devient favorable… Maintenant, on verra si cette sortie offre un arbitrage favorable au PSG, et peut-être on applaudira… »
C’est triste, mais c’est ainsi, il y a parfois des clubs avantagés par l’arbitre. Le PSG a pu se sentir défavorisé face au FC Barcelone et au Real Madrid. Un problème de statut ? Peut-être. En tout cas le club a décider d’essayer d’y remédier. Mais on souligne tout de même que les succès viendront surtout avec de grandes performances sportives. Au PSG d’obtenir sa qualification mardi, même si on espère que l’arbitre ne sera pas encore un obstacle supplémentaire.