Autour du PSG
Courbis estime que Kylian Mbappé est mal géré et croise les doigts pour qu’il ne lui arrive rien
Si Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, connait une passe un peu plus délicate, il n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus utilisés et les plus médiatisés du club de la capitale. Sur les ondes de RMC, Roland Courbis s’est quelque peu insurgé de la manière dont le jeune prodige est géré. Le consultant souhaite une seule chose : que le natif de Bondy ne se blesse pas bêtement, ce qu’il estime plus que vraisemblable.
“Je suis inquiet de la gestion de Mbappé. Le voir faire ce qu’il fait, je trouve ça déjà extraordinaire, compte tenu de tout ce qu’il a digéré… et surtout qu’il ne se soit pas encore blessé gravement. Je touche du bois. Parce que je le vois même dans les publicités, les interviews, les premières pages, les courts-métrages, les longs-métrages… Bientôt il va y avoir un film, des feuilletons.“
« Tu ne peux te cacher derrière personne, c’est usant. »
“En plus de ça, on lui donne le poste de numéro 9. Qui est pour moi un poste en première ligne. Tu ne peux te cacher derrière personne, c’est usant. Aujourd’hui, avec tout ce qu’il a digéré, on lui donne même la pointe de l’attaque, la possibilité de se télescoper avec le gardien ou les défenseurs adverses. À chaque fois que je le vois en pointe à la place de Cavani, j’ai la tête dans les épaules en train de souhaiter qu’il ne se blesse pas. Je dis, ‘protégeons-le ”, a déclaré Roland Courbis.
Mbappé est dans une période à bien gérer.
On ne peut pas dire que Roland Courbis a tort sur ce coup-ci. À 20 ans, Kylian Mbappé a connu énormément de bouleversements en peu de temps, on serait même tenté de dire en trop peu de temps. S’il semble assumer tout cela avec beaucoup de flegme, la charge émotionnelle à digérer reste phénoménale et il n’est absolument pas étonnant de voir le numéro 7 francilien quelque peu accuser le coup en ce moment.
Thomas Tuchel parait apprécier l’utiliser en avant-centre, un poste qu’il ne maitrise pas encore tout à fait. Le désavantage de cette position c’est que oui, Mbappé peu moins partir de loin et doit batailler plus férocement avec les arrière-gardes adverses. Maintenant, il connait une évolution assez linéaire. Pour ce qui est de l’exercice en cours, il va cependant falloir qu’il hausse son niveau lors du sprint le plus important qui débutera au mois de février. Nul doute qu’il parviendra, une nouvelle fois, à se placer comme l’un des atouts majeurs de l’écurie Rouge et Bleu.
PSG13100
12 janvier 2019 at 13:45
« Je suis inquiet ce qu il fait est extraordinaire »…bon…he he he he…