Autour du PSG
Courbis « Cavani a le réflexe d’un Uruguayen qui joue contre le Brésil »
Rolland Courbis, ancien entraîneur aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé sur RMC à propos de la petite altercation entre les deux attaquants du Paris Saint-Germain Edinson Cavani (31 ans) et Neymar Jr (26 ans), lors du match qui opposait hier soir le Brésil à l’Uruguay (1-0).
« Neymar-Cavani ? On ne doit pas faire de cette anecdote-là une histoire. Cavani a le réflexe d’un Uruguayen qui joue contre le Brésil. Et Neymar a la réaction d’un Brésilien qui vient de recevoir un coup par un Uruguayen, qui est Cavani. Cette affaire elle est réglée en 2-3 minutes. »
Courbis aime parfois exagérer les choses, mais là sa réponse est juste et bien pensée. Les deux joueurs ont eu une petite friction sur le terrain, cela peut arriver. On voit même des amis se disputer dans des matchs amicaux organisés en quelques messages. Les joueurs professionnels, aussi forts qu’ils soient, restent des humains. Des tensions sont possibles entre des adversaires. Même s’ils sont coéquipiers en club, là ils s’affrontaient avec leurs sélections nationales.
Les joueurs répètent souvent qu’il n’y a « plus d’amitié sur le terrain », il est logique que cela s’applique. Même s’il faut respecter certaines limites bien sûr. Il n’y a rien eu de grave hier, c’est d’ailleurs ce qui ressortait dans leurs déclarations d’après-match. Et on peut penser qu’il n’y aura aucun problème pour se retrouver au PSG et jouer ensemble afin de faire au mieux pour remplir les différents objectifs.