Restez connectés avec nous

Anciens

Coupet évoque le titre du PSG en Ligue 1 « ça permet d’être plus libéré »

Grégory Coupet, ancien gardien du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien, avant la demi-finale aller de la Ligue des Champions, ce mercredi, au Signal Iduna Park entre le Borussia Dortmund et le PSG. Il a évoqué l’importance du titre de Champion de France acquis par son ancien club. Il assure que cela va les libérer, même s’ils voudront toujours jouer les matchs pour les gagner. Pour lui, il n’y aura pas de décompression à cause du titre. C’est tout de même un atout en vue de la double confrontation en LDC.

Coupet « C’est toujours valorisant de gagner le championnat, ça reste le pain quotidien »

« Un beau titre malgré le manque de concurrence ?

Bien sûr. C’est toujours valorisant de gagner le championnat, ça reste le pain quotidien. Le marathon, c’est loin d’être évident. Et quand tu arrives à le gagner vite, alors que tu as de grosses échéances comme la Ligue des Champions, c’est tout bénéfice et ça prouve la qualité du groupe.

Coupet « Le PSG, c’est une équipe qui gagne »

Un vrai atout en vue de la LDC d’être déjà champion ?

Oui. Ils ne vont pas pouvoir se reposer non plus, parce qu’ils ont un devoir d’exemplarité, mais ça permet d’être plus libéré pour les matchs de Ligue 1. Le PSG, c’est une équipe qui gagne. Ils ont cette image, ils ne peuvent pas se mettre, en tant que champions, de perdre trois matchs consécutifs pour terminer la saison. Ils ont une obligation d’excellence. Quand signe pour le PSG, on est là pour gagner et imposer le respect. »

C’est vrai qu’on voit mal ce PSG-là faire l’impasse sur la fin de saison en Ligue 1. Luis Enrique voudra que l’équipe reste à fond jusqu’au bout, encore plus s’il y a finale de Ligue des Champions au bout. Au PSG, les défaites sont mal vues, mal acceptées. Évidemment, l’entraîneur pourra expérimenter des choses, mais avec la qualité de l’effectif, cela ne rendra pas l’équipe plus faible.

On s’attend à une belle fin de saison, mais en cas d’échec, il ne faudra pas tout jeter. Ce PSG a fait quelques pas en avant et devra poursuivre sur sa lancée. Gagner les titres ne fait que renforcer le lien par rapport au projet de jeu. Les joueurs sont lancés et on s’attend également à une belle saison l’année prochaine, avec un mercato d’ajustement en plus, ce PSG risque d’être craint à nouveau par les adversaires.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens