Autour du PSG
Coupe du Monde U20 – La France perd face aux Etats-Unis, Diaby et Weah décisifs
Ce mardi, l’Équipe de France U20 et les États-Unis U20 s’affrontaient en 8e de finale de la Coupe du Monde de cette catégorie. Un match qui opposait 2 joueurs du Paris Saint-Germain. Moussa Diaby, ailier de 19 ans, côté français, Timothy Weah, attaquant 19 ans, avec les Américains. Et ce sont ces derniers qui ont obtenu la qualification avec une victoire 3-2. Pourtant, les Bleuets ont plutôt eu la maîtrise du ballon. Mais ils n’ont pas eu l’efficacité nécessaire dans les deux surfaces. Une défaite pour une équipe qui avait du potentiel.
Pour ce qui est des performances de nos Parisiens, Diaby a été très irrégulier. Créateur d’occasions, il a aussi beaucoup gâché. Notamment à cause de mauvais choix, ainsi que quelques réalisations loin du niveau attendu. C’est d’ailleurs lui qui perd le ballon sur l’ouverture du score américaine, sans qu’il puisse être désigné grand responsable. Il s’agit d’un contre qui aurait aussi pu être arrêté. Surtout, l’ailier parisien est passeur décisif sur l’égalisation. En seconde période, le Titi du PSG qui a créé plusieurs opportunités avec ses belles accélérations et frappes. C’est sur une de ses percées que les Bleuets ont pris l’avantage, avec Alioui qui reprend la frappe de Diaby après qu’elle ait heurté le poteau.
Weah a lui du passer du temps à défendre, comme le reste de son équipe, et se contenter de contres pour exister offensivement. L’attaquant de 19 ans a tout de même bien fait son travail, malgré une occasion ratée en début de match. Il a pris sa tache défensive très au sérieux et surtout il a réussi une superbe passe décisive sur le but du 2-2. De quoi bien aider son pays à obtenir la qualification et marquer des points pour la saison prochaine. Que ce soit pour rester au PSG après son prêt au Celtic Glasgow, ou repartir.
Les buts :
L’ouverture du score a été faite par Soto : pic.twitter.com/eH2pyFkJkU
— La MLS en Français (@MLS_FRA) June 4, 2019
Le français Gouiri égalise alors juste avant la pause : pic.twitter.com/fHdHlCGZAS
— La MLS en Français (@MLS_FRA) June 4, 2019
Sur un léger coup de chance, Alioui offre l’avantage à la France ! pic.twitter.com/CDAOWOGkcV
— La MLS en Français (@MLS_FRA) June 4, 2019
Avant que Weah n’offre un sublime petit caviar à Soto pour son 2ème doublé de la compétition ! Ça fait 2-2 à 1/4 d’heure de la fin ! pic.twitter.com/NHiQGjoSHa
— La MLS en Français (@MLS_FRA) June 4, 2019
Puis l’impensable arriva, sur une énorme frappe mal captée ? détournée ? par Lafont, Rennicks offre la victoire à la jeunesse Américaine ?? qui s’offre un 1/4 de finale à la #U20WC 2019 ! pic.twitter.com/c5BOX08obe
— La MLS en Français (@MLS_FRA) June 4, 2019