
Autour du PSG
Coupe du Monde 2022 – La FIFA annonce la technologie semi-automatisée sur les hors jeux
Alors que l’on connaît le calendrier de la Coupe du Monde au Qatar à partir du 21 novembre 2022, petit à petit les choses se précisent pour cette compétition. Notamment avec la FIFA qui annonce ce vendredi la mise en place d’une VAR semi-automatisée pour les hors-jeux.
Semi-automated offside technology to be used at FIFA World Cup 2022™. System provides an automated offside alert to the video match officials team. 3D animation improves communication to in-stadium fans and television viewers.
👉 https://t.co/sSWofZErPK#FootballTechnology pic.twitter.com/D1e0ZrBvVb— FIFA Media (@fifamedia) July 1, 2022
« En combinant les données provenant du ballon et des joueurs, et à l’aide d’une intelligence artificielle, la nouvelle technologie transmet automatiquement une alerte de hors-jeu aux arbitres vidéo chaque fois que le ballon est reçu par un attaquant qui se trouvait en position de hors-jeu au moment où le ballon a été joué par un coéquipier.
Avant d’en informer l’arbitre sur le terrain, les arbitres vidéo valident la décision proposée en vérifiant manuellement le moment de passe qui aura été déterminé automatiquement ainsi que la ligne de hors-jeu qui aura été elle aussi générée automatiquement. Ce processus ne prend que quelques secondes. »
On ne peut qu’espérer que ce sera un succès pour avoir des décisions les plus justes et rapides possibles, alors qu’il y a encore des doutes parfois avec la VAR et surtout des temps d’attente terriblement long. On espère qu’il y aura ainsi moins de polémiques, même s’il y en aura toujours.
