Autour du PSG
Coupe de France – Saliba ne pourra finalement pas jouer la finale contre le PSG !
William Saliba, défenseur central de 19 ans qui était prêté cette saison par Arsenal à l’AS Saint-Étienne, espérait pouvoir jouer la finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain le 24 juillet. Le coach des Gunners Mikel Arteta avait même donné son accord en conférence de presse. Mais le club stéphanois fait savoir dans un communiqué officiel qu’il a été impossible de trouver un accord avant la fin du prêt hier soir.
🔴 L'#ASSE n'a pu trouver d'accord avec Arsenal pour permettre à William #Saliba de bien préparer et jouer la finale de la @coupedefrance, le club anglais imposant des conditions sportives et financières absolument inacceptables !
📄 Lire le communiqué complet 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 30, 2020
Un rebondissement surprenant, mais c’est un problème plutôt commun ces derniers jours. Les clubs sont prêts à faire un effort en laissant un joueur finir la saison 2019-2020, mais il y a souvent la demande d’une compensation financière. Ce qui peut être très difficile à accepter alors pour avoir un joueur qui était déjà dans l’effectif. Surtout dans cette période de crise qui impose de faire attention. On a vu aussi ce souci avec Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans qui a quitté le PSG pour signer au Borussia Dortmund.