
Autour du PSG
Coupe de France – Le PSG a demandé à la FFF de décaler son eventuel 16e de finale
Le Paris Saint-Germain s’apprête à disputer un match amical le 19 janvier prochain contre une sélection de joueurs d’Al-Hilal et Al-Nassr en Arabie Saoudite. Mais le club parisien serait confronté à un problème avec un éventuel match de Coupe de France, prévu le 23 janvier, s’il se qualifie ce vendredi contre Châteauroux. Le PSG a demandé à la Fédération Française de Football (FFF) de décaler la rencontre, comme l’évoque L’Équipe.
« Le PSG a demandé à la Fédération française de football de décaler son 16e de finale de Coupe de France prévu le week-end du 21-22 janvier. Si Paris se qualifie, vendredi, contre Châteauroux (National) à l’occasion des 32es de finale, il disputera son prochain tour le lundi 23 janvier au soir.
La direction parisienne a formulé cette demande car elle doit disputer un match amical le jeudi 19 janvier en Arabie saoudite contre une sélection de joueurs des clubs Al-Hilal et Al-Nassr où vient de signer Cristiano Ronaldo et ne sera donc de retour en France que le 20 au petit matin. »
On sait que la FFF ne donne pas toujours son approbation à ce genre de demande. Alors, il va être intéressant de voir ce qu’il va se passer dans les prochains jours. La Coupe de France est une compétition importante pour Noël le Graët et décaler un match ne serait pas forcément une bonne chose en vue du weekend festif attendu. De plus, les chaines ont déjà tout prévu, même si on sait que le nouveau diffuseur beIN Sport ne devrait pas faire trop de problèmes.
Le PSG compte sur ses tournées hivernales et estivales, c’est important pour la marque et les sponsors alors le club devra s’adapter à la situation. Si la FFF ne donne pas satisfaction, il faudra jouer le match à la date prévue. Nul doute que le PSG aura toutes ses chances quelle que soit la situation.
