Autour du PSG
Coupe de France – Arteta annonce que Saliba pourra jouer face au PSG
William Saliba, défenseur central de 19 ans, fait partie des joueurs dans une situation étrange à cause de la fin de saison 2019-2020 qui a été décalée au mois d’août à cause de l’épidémie du coronavirus. Prêté par Arsenal à l’AS Saint-Etienne, son club formateur où les Gunners l’ont acheté l’été dernier, il n’était pas sûr de pouvoir jouer la finale de Coupe de France le 24 juillet au Stade de France contre le Paris Saint-Germain. Présent en conférence de presse ce mardi, Mikel Arteta, entraîneur de l’équipe londonienne, a annoncé que le joueur pourra être présent.
« Je pense qu’il doit rester à Saint-Etienne. On a un accord avec eux et je crois qu’il a gagné le droit de disputer cette finale. Je pense que nous devons lui offrir l’opportunité de le faire, de profiter de ce moment et nous pourrons l’avoir après cela.“, propos relayés par Eurosport.
Même si certains peuvent trouver normal qu’Arsenal laisse Saliba aller au bout de sa saison avec Saint-Etienne, surtout avec un tel événement, cela reste un beau geste. Notamment parce que tous les clubs ne laissent pas les joueurs vivre l’aventure jusqu’au dernier match, même s’il était sous contrat avec un autre club pour cette saison 2019-2020 si particulière. En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour Saliba, l’AS Saint-Etienne et l’idée d’avoir la meilleure finale possible.