Autour du PSG
Coup de tonnerre en Equipe de France Espoirs !
Alors que l’Equipe de France Espoirs vient de réussir une belle performance en obtenant la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris, un grand chamboulement tombe ce lundi en vue des éliminatoires de l’Euro 2025. En effet, la Fédération Française de Football a annoncé dans un communiqué le départ du sélectionneur Thierry Henry.
🚨 🇫🇷 THIERRY HENRY QUITTE SON POSTE DE SELECTIONNEUR DES ESPOIRS 🔚 pic.twitter.com/1ozohhyKp8
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 19, 2024
« Thierry Henry, sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs, a décidé de mettre un terme à son contrat qui courait jusqu’en juin 2025, pour des raisons qui lui sont personnelles.
Au terme d’une campagne exceptionnelle lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ponctuée par une médaille d’argent, Thierry Henry s’est entretenu avec Philippe Diallo, le président de la FFF, pour lui faire part de sa décision.
Philippe Diallo lancera dans les tout prochains jours le processus de désignation du nouveau sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs, qui prendra ses fonctions lors des deux prochains matches comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2025, prévus début septembre. »
C’est une petite surprise, puisque l’aventure de Thierry Henry avec l’Equipe de France Espoirs semblait bien se dérouler. Mais c’est aussi un rôle un peu « secondaire », puisque ce n’est pas l’équipe A. Alors un entraîneur peut être attiré vers d’autres projets.
Sans oublier la frustration possible de voir les joueurs aller rapidement vers les Bleuets avec le besoin de reconstruire très régulièrement le groupe. Même si la mission n’est pas non plus un calvaire à vivre, évidemment.
Peut-être que Henry expliquera ce départ, possiblement avec une signature prochainement. En tout cas, les Bleuets changent encore de sélectionneur. Peut-être que influencer la situation Désiré Doué, milieu/ailier de 19 ans qui vient d’arriver au PSG en provenance de Rennes et était plutôt un remplaçant durant les JO.